Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : mage (5)(...) L'importante partie (aussi bien théorique que pratique) dédiée à la cosmologie dans la formation d'un gardien des mondes lui permet de bénéficier d'un bonus d'aptitude égal à son niveau de gardien des mondes aux tests de Connaissances (plans), ainsi qu'aux tests de Survie réalisés dans d'autres plans d'existence.Magede combat. Un gardien des mondes apprend à user de ses sorts malgré les contraintes imposées par les armures et boucliers ; le risque total d'échec des sorts profanes qu'ils engendrent est réduit de 5% par niveau de classe (pour ce qui est des sorts de gardien des mondes uniquement). (...)
Liste de sorts du gardien des mondes : Le gardien des mondes choisit ses sorts dans la liste suivante : Niveau 0 : création d'eau, détection de la magie, détection du poison, illumination, lecture de la magie, lumière, ouverture/fermeture, purification de nourriture et d'eau, réparation et signature magique. Niveau1 : alarme, arme magique, armure demage, aura magique de Nystul, bénédiction d'arme, bouclier, brume de dissimulation, camouflage, compréhension des langages, convocation de monstres I, coup au but, déguisement, détection des passages secrets, détection du Mal, échange muet, effacement, endurance aux énergies destructives, lancer de précision, monture, protection contre le Mal, rayon d'espoir, rayon lumineux, sacrifice divin, sanctuaire, soins légers, verrouillage et vision nocturne. (...)
Niveau : alignement indétectable, arme alignée, assaillants imaginaires, bouche magique (M), convocation de monstres II, déblocage, détection de pensées, détection faussée, dissimulation d'objet, exaltation, homochromie, identification (M), image miroir, invisibilité, lame de feu, lame fulgurante, lame tourbillonnante (F), localisation d'objet, mur de ténèbres, nappe de brouillard, protection d'autrui (F), rapport, résistance aux énergies destructives, silence, soins modérés, ténèbres, toile d'araignée, verrou dumage(M), vêtements glorieux et zone de vérité. Niveau 3 : abri de Léomund, affûtage, anneau de lames, antidétection (M), arme magique suprême, armure demagesuprême (M), bagou, cercle magique contre le Mal, chaîne de témoins, contact guérisseur, convocation de monstres III, coursier fantôme, création de nourriture et d'eau, cri de guerre, détection des métamorphes, dissipation de la magie, don des langues, entrave d'ombre, état gazeux, glyphe de garde (M), leurre imaginaire, liens d'acier, lumière du jour, marque du chasseur, page secrète, panoplie magique, protection contre les énergies destructives, respiration aquatique, runes explosives, sceau du serpent (M), signe de scellement (M), soins importants, sphère d'invisibilité, suggestion, ténèbres profondes, texte illusoire (M), vision magique et vol. Niveau : allié d'outre plan(X), ancre dimensionnelle, bouclier lumineux, brillance céleste, brouillard dense, brouillard lumineux, brume sombre, camouflage de groupe, châtiment sacré, convocation de monstres IV, convocations parfaites, détection de la scrutation, écran de dissipation d'Otiluke, épée animée, épée de conscience, épée sainte, globe d'invulnérabilité partielle, invisibilité suprême, liberté de mouvement, localisation de créature, modification de mémoire, neutralisation du poison, oeil dumage, poursuivant implacable, rapport suprême, refuge de Léomund, renvoi, résistance aux énergies destructives de groupe, scrutation (F), soins intensifs, sphère d'isolement d'Otiluke, sustentation, téléportation anticipée (F), ténèbres vivantes, test de résistance et vision dans le noir de groupe. Niveau 5 : annulation d'enchantement, arme dissipatrice, brouillard gelant, concentration accrue, contact avec les plans, contrecoup réciproque, convocation de monstres V, énergie de guérison, épée de malchance, loge cachée de Léomund, marque de la justice, mur de force, oeil indiscret, permanence (X), protection contre la mort, protection duale, refus, rejet du Mal, restauration (M), sanctuaire de Mordenkainen, subversion planaire, téléportation et vol de groupe. (...)Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...