La Non-Vie
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Contient : morts (40)(...) » — Deskryn, vampire « La mort est le début des ennuis. » — Mère Révérend, chasseur de fantômes Là où marchent lesmorts-vivants, les mortels tremblent. Bien que les non-vivants soient déjà terrifiants par nature, leur talent pour manier l'horreur fait d'eux des adversaires plus redoutables encore. Voici un nouveau don, une nouvelle classe de prestige et quelques objets magiques dédiés auxmorts. Nouveau don : Prestige mort-vivant : Lesmorts-vivants sont naturellement à votre service, et vous vous êtes efforcé d'attirer un compagnon d'armes et des suivants non-vivants. Prérequis. (...)
Les DV de ces suivants ne comptent pas dans le total de DV sous votre contrôle pour ce qui est des effets tels qu'animation desmorts, contrôle desmorts-vivants, etc. Prestige Prestige mort-vivant : Suivant de niveau 1 Squelette de taille M* Suivant de niveau 2 Zombi de taille M* Suivant de niveau 3 Squelette de taille G* Suivant de niveau 4 Zombi de taille G* Suivant de niveau 5 Squelette de taille TG* Suivant de niveau 6 Zombi de taille TG*. * Un personnage possédant le don Prestige mort-vivant peut toujours choisir d'attirer des squelettes ou zombies de taille inférieure. (...)
Servez-vous de la Table 2-26 du Guide du Maître, mais omettez les modificateurs suivants : juste et généreux ; hautain ; cruel ; a un familier, destrier de paladin ou compagnon animal ; a déjà causé la mort d'un compagnon d'armes ; a déjà causé la mort d'autres suivants. Ajoutez un bonus de +2 si le personnage peut lancer animation desmorts, création de mort-vivant ou création de mort-vivant dominant, ou s'il peut créer des rejetonsmorts-vivants grâce à un pouvoir surnaturel. Niveau des compagnons d'armes. Le personnage peut s'attirer les services de compagnons d'armesmorts-vivants du niveau indiqué sur la Table 2-25 ou moins. Lesmorts-vivants ont souvent des pouvoirs et attaques spéciaux qui peuvent en faire des compagnons d'armes bien plus utiles que leur FP ou leurs DV pourraient le laisser suggérer. La table ci-dessous propose quelques exemples de compagnons d'armesmorts-vivants spéciaux, suivis du niveau effectif approprié pour en faire des compagnons d'armes. Si le MJ souhaite créer un compagnon d'armes exotique pour un PNJ, il peut choisir le plus élevé de son FP ou de ses DV comme niveau effectif. (...)
Ce bonus se cumule avec toute ré Seigneur mort-vivant : Un seigneur mort-vivant commande un grand nombre de créatures non-vivantes. Les lanceurs de sortsmorts-vivants, comme les liches, deviennent souvent des seigneursmorts-vivants, mais cette classe est susceptible d'intéresser tous les non-vivants intelligents, en raison de la résistance au renvoi améliorée qu'elle confère. De nombreux nécromanciensmorts-vivants développent leurs pouvoirs grâce à cette classe de prestige. Les PNJ seigneursmorts-vivants construisent souvent des forteresses qui deviennent des centres maléfiques de pouvoir. Ils transforment généralement ceux qui s'opposent à eux en serviles serviteurs. (...)
Contrairement aux armées vivantes, les forces d'un seigneur mort-vivant peuvent croître même au crépuscule d'une bataille, renforcées par lesmortstombés chez les vainqueurs comme les vaincus. Dés de vie : d12. Conditions : sistance au renvoi existante éventuelle, et ce en sus de l'avantage de posséder de DV supplémentaires. (...)
Aura de courage (Sur). Au niveau 2 et à chaque niveau suivant, un seigneur mort-vivant renforce lesmorts-vivants proches. Les alliésmorts-vivants à moins de 9 mètres du seigneur mort-vivant obtiennent un bonus de +1 à leur résistance au renvoi. Ce bonus se cumule avec tout autre. Animation desmorts(Mag). Au niveau 4, un seigneur mort-vivant peut lancer animation desmorts, une fois par jour, avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau global. Aura maudite (Mag). (...)
le seigneur mort-vivant : Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de Réflexes Bonus de Vigueur Bonus de Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +0 +2 Résistance au renvoi +1 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 2 +1 +0 +0 +3 Aura de courage +1, résistance au renvoi +2 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 3 +2 +1 +1 +3 Aura de courage +2, résistance au renvoi +3 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 4 +3 +1 +1 +4 Animation desmorts, aura de courage +3, résistance au renvoi +4 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 5 +3 +1 +1 +4 Aura maudite, aura de courage +4, résistance au renvoi +5 +1 niveau de lanceur de sorts effectif. (...)
Objets merveilleux : Cape de résistance au renvoi : La cape de résistance au renvoi est un manteau gris sale qui semble flotter au vent même lorsqu'il n'y a pas un souffle. Cet objet malsain renforce lesmorts-vivants en les rendant plus résistants au renvoi. Il leur confère un bonus de +4 au renvoi desmorts-vivants, cumulable avec tout autre, sauf ceux issus d'autres objets magiques. Abjuration modérée ; NLS 10 ; Création d'objets merveilleux, prêtre de niveau 10 ; Prix 11 000 po ; Poids —. (...)
Cercueil de verre : Ce cercueil agréable a regarder est un lieu de repos éternel transparent, qui préserve le corps qui y est placé et donne l'illusion que son hôte est un individu en pleine santé, sans le moindre signe de décomposition ou blessure. Nécromancie modérée ; NLS 10 ; Création d'objets merveilleux, préservation desmorts; Prix 7 000 po ; Poids 75 kg. Cercueil du serviteur : Les puissantsmorts-vivants ou prêtres maléfiques qui aiment voyager entourés d'une cohorte secrète demorts-vivants inférieurs tendent à emprisonner leurs serviteurs dans cet objet magique. Le cercueil du serviteur ressemble à un cercueil classique pour une créature de taille M. Un examen approfondi révèle que le cercueil s'ouvre sur un espace extramensionnel qui lui permet de stocker nettement plus de volume qu'il ne serait normalement possible. Jusqu'à 18morts-vivants tangibles peuvent y être stockés. Une fois le cercueil rempli, une fois par round, le possesseur peut prononcer le mot de commande pour extraire tout ou partie desmorts-vivants stockés à l'intérieur. Seuls lesmorts-vivants dénués d'intelligence, tels que les squelettes et zombis sont généralement stockés dans un cercueil du serviteur, car une fois à l'intérieur, la créature ne peut plus se libérer. Un mort-vivant intelligent peut toutefois tenter de forcer l'ouverture. (...)
Invocation modérée ; NLS 9 ; Création d'objets merveilleux, coffre secret de Leomund ; Prix 2 500 po ; Poids 75 kg. Flûte des damnés : Lorsqu'on en joue, cette flûte permet de renforcer lesmorts-vivants. Le flûtistes effectue un jet de Représentation (instruments à vents) contre un DD 15 chaque round. En cas de succès, les ennemis qui tentent de repousser lesmorts-vivants subissent une pénalité de -4 au jet d'efficacité. Abjuration modérée ; NLS 10 ; Création d'objets merveilleux, prêtre de niveau 10 ; Prix 3 000 po ; Poids 2 kg. Lyre de l'âme en paix : Lorsqu'on en joue, cette lyre aide les prêtres à repousser et détruire lesmorts-vivants. Le lyriste effectue un jet de Représentation (instruments à cordes) contre un DD 15 chaque round. En cas de succès, les alliés qui tentent de renvoyer lesmorts-vivants reçoivent un bonus de +4 à leur jet d'efficacité. Abjuration modérée ; NLS 10 ; Création d'objets merveilleux, prêtre de niveau 10 ; Prix 3 000 po ; Poids 2,5 kg. (...)
Le squelette ou zombi n'est pas sous le contrôle du porteur de la robe, mais il peut être contrôlé ou renvoyé normalement à partir de là. Une robe d'os nouvellement créée possède toujours deux silhouettes brodées de chacun desmorts-vivants suivants : - Squelette de taille TP - Squelette de taille P 5 - Squelette de taille M - Zombi de taille TP - Zombi de taille P - Zombi de taille M. Nécromancie faible ; NLS 5 ; Création d'objets merveilleux, animation desmorts; Prix 3 600 po ; Poids 1 kg. Saint-suaire : Ces suaires semblent n'être que des drapages pour les défunts tout ce qu'il y a de plus ordinaires. (...)
Suaire maudit : Ces suaires, comme les saint-suaires, ressemblent à des drapages funéraires ordinaires et sont souvent décorés de symboles et d'icônes représentant lesmortsqui se relèvent. Si un cadavre est habillé du suaire et le mot de commande est prononcé, le corps renaît en tant que mort-vivant. (...)
La magie du suaire n'est utilisable qu'une seule fois, après quoi les drapages redeviennent un délicat mais ordinaire suaire. Nécromancie puissante ; NLS 20 ; Création d'objets merveilleux, animation desmorts, création de mort-vivant ou création de mort-vivant dominant ; Prix 1 550 po, 12 250 po ou 16 000 po, respectivement ; Poids 5 kg. Tambours desmorts: Lorsqu'on en joue, ce duo de tambours permet de contrôler lesmorts-vivants. Le batteur effectue un jet de Représentation (percussions) contre un DD 15 chaque round. En cas de réussite, les alliés qui essaient de repousser ou de contrôler lesmorts-vivants reçoivent un bonus de +4 à leur jet d'efficacité. Abjuration modérée ; NLS 10 ; Création d'objets merveilleux, prêtre de niveau 10 ; Prix 3 000 po ; Poids 5 kg. (...)
Invocation puissante ; NLS 15 ; Création d'objets merveilleux, changement de plan, convocation de monstres VIII ; Prix 16 500 po ; Poids 5 kg. Familiers : Si le MJ souhaite donner aux magesmorts-vivants davantage de choix pour leurs familiers, il pourrait être intéressé par l'une des alternatives suivantes. (...)« La mort est la fin de tous les soucis. » — Proverbe elfique « La mort n'est qu'un nouveau départ. » — Deskryn, vampire « La mort est le début des ennuis. » — Mère Révérend, chasseur de fantômes Là où marchent les morts-vivants, les mortels tremblent. Bien que les non-vivants soient déjà terrifiants par nature, leur talent pour manier l'horreur fait d'eux des adversaires plus redoutables encore. Voici un nouveau don, une nouvelle classe de prestige et quelques objets ...