Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : distance (5)(...) Emettre un rayon nécessite une action simple. Le rayon a une portée de 30 m sans pénalité et nécessite un jet de contact àdistancepour toucher la cible. Le DD de sauvegarde pour résister à l'effet est égal à 10 + niveau de classe + modificateur de Charisme. (...)
Votre pouvoir de blessure modérée vous permet d'affaiblir vos ennemis avant de les achever. Une fois le huitième niveau atteint, vous obtenez le pouvoir d'empoisonner vos ennemis àdistance; et si vous êtes bien caché, ils pourraient même ne pas comprendre ce qui a pu se passer. Prendre le don Attaque spéciale renforcée vous permet d'augmenter le DD de cette redoutable attaque, tandis qu'Arme de prédilection augmente vos chances de toucher les cibles les plus agiles. (...)
Garag, le Neuvième OEil : Demi-orque (mâle) Gue /Rou 3/OEil 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 2d10+4d6+12 (41) pv Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : épée courte de maître (+8 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc court composite de maître (+7distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6) Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 9, Sag 13, Cha 6 Compétences : Acrobaties +6, Bluff +1, Connaissances (local [Eauprofonde]) +2, Déplacement silencieux+8,Détection+11,Discrétion+8,Escalade +7, Intimidation +4, Natation +6, Perception auditive +7, Saut +7 Dons : Attaque en puissance, Esquive, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, chondathan Facteur de puissance :6 Equipement : potion de soins modérés, oeil du maître, armure de cuir +2, épée courte de maître, arc court composite de maître de force (+3), 20 flèches, élixir de discrétion instinctive. (...)
Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (+6 Dex, +5 armure), contact 16, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +9/+9 Attaque : dague venimeuse (+16 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17distance, 1d8+2/19-20) Attaque à outrance : dague venimeuse (+16/ +11 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17distance, 1d8+2/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+5d6), rayons occulaires Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne, libération de l'oeil, greffe de l'oeil, attaque sournoise suprême, envoi de l'oeil Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +7, Vol +9 Caractéristiques : For 11, Dex 22, Con 13, Int 15, Sag 16, Cha 13 Compétences : Acrobaties +18, Bluff +12, Connaissances (local [Eauprofonde]) +10, Connaissances (local [Port Ponan]) +6, Crochetage +13, Déguisement +5, Déplacement silencieux +18, Désamorçage/Sabotage +10, Détection +16, Diplomatie+ 8,Discrétion+18,Equilibre+14,Escalade +12(+14avecunecorde),Escamotage+11,Evasion +15 (+17 avec des cordes), Fouille +5, Intimidation +11, Maîtrise des cordes +13 (+15 pour ligoter), Natation +6, Perception auditive +13, Psychologie +9, Renseignements +8, Saut +13 Dons : Attaque en finesse, Attaque éclair, Esquive, Souplesse duserpent, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, commun des profondeurs, chondathan, tyrannoeil Facteur de puissance : 13 Equipement : potion de soins importants, potion de vol, oeil du maître, armure de cuir +3 de déplacement furtif, dague venimeuse, 4 dagues de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, gantelets de Dextérité +2 Alignement : chaotique mauvais OEil du maître (Ext/Mag). Attracius peut utiliser son oeil (libre) pour lancer les sorts suivants, jusqu'à trois fois par jour chacun : détection de la magie, détection de l'alignement, détection de l'invisibilité. (...)« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...