Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : port (9)(...) Armes et armures. Un OEil de Xanathar ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni auportdes armures. OEil du maître (Ext/Mag). Après avoir été nommé OEil de Xanathar, il vous est confié un artéfact ressemblant à un épais disque dont l'une face est plate et l'autre convexe. (...)
Vous connaissez la position de tous les portails de la guilde de Xanathar et avez la permission de les utiliser à votre guise. Ils vous permettent de voyager rapidement entre Portau-Crâne, Eauprofonde,PortPonan et Portcalim. Libération de l'oeil (Sur). A partir du niveau 3, vous pouvez libérer votre oeil du maître et le laisser flotter devant votre oeil, ce qui vous permet d'user de ses pouvoirs tout en gardant vos mains libres. (...)
Compétencesde classe(8+ modIntpar niveau): Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff(Cha),Connaissances (local[Eauprofonde, Portcalim ouPortPonan]) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For). (...)
Les meurtres étaient parfaitement exécutés, mais ses tentatives maladroites pour répandre la rumeur et la désinformation conduirent à son identification par les esclavagistes. Il fut forcé de fuir par portail jusqu'àPort-au-Crâne où il raconta sa mésaventure aux autres yeux, puis à Xanathar lui-même. Plutôt que d'offrir à Korask l'aide d'un OEil plus expérimenté, comme il l'avait fait par le passé, Xanathar le paralysa puis le dévora, tandis que de nombreux autres Yeux pouvaient contempler le spectacle. (...)
En plus de ces menaces internes, le Rundeen et d'autres organisations de commerce notables ont pris note de l'émergence de la guilde de Xanathar à Portcalim etPortPonan. Bien que rien n'ait encore été fait, il est plus que probable que les Yeux serviront d'exemple lorsqu'elles décideront d'envoyer un message au tyrannoeil d'aller mener ses affaires ailleurs. (...)
Savoir des Yeux de Xanathar : Les personnages entrainés en Connaissances (local [Eauprofonde]) peuvent effectuer des recherches sur la guide de Xanathar, et pourraient même recueillir quelques informations sur les Yeux de Xanathar. Ajoutez +10 au DD pour des personnages utilisant plutôt Connaissances (local [Portcalim ouPortPonan]). Lorsqu'un personnage réussit son jet de compétence, lisez ou paraphrasez ce qui suit, y compris les informations pour des DD inférieurs. (...)
Tenter de prendre contact avec un OEil de Xanathar nécessite un jet de Renseignements DD 30, tandis que contacter des membres inférieurs de la guilde présente un DD 20 à Eauprofonde ou 15 àPort-au-Crâne. Contacter un membre inférieur ne garantit pas de pouvoir rencontrer un OEil, mais c'est un bon moyen de commencer. (...)
Faites en sorte qu'un OEil de Xanathar dans votre jeu ait un peu de temps pour trouver de nouveaux contacts et entretenir les autres, ainsi que pour remplir des missions au service de la guilde. Adaptation : Les Yeux de Xanathar sont propres à un tyrannoeil très particulier opérant àPort-au-Crâne, sous Eauprofonde, mais tout culte de tyrannoeil dans votre campagne pourrait posséder une groupe d'élite composé d'espion et d'assassins. (...)
Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (+6 Dex, +5 armure), contact 16, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +9/+9 Attaque : dague venimeuse (+16 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17 distance, 1d8+2/19-20) Attaque à outrance : dague venimeuse (+16/ +11 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17 distance, 1d8+2/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+5d6), rayons occulaires Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne, libération de l'oeil, greffe de l'oeil, attaque sournoise suprême, envoi de l'oeil Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +7, Vol +9 Caractéristiques : For 11, Dex 22, Con 13, Int 15, Sag 16, Cha 13 Compétences : Acrobaties +18, Bluff +12, Connaissances (local [Eauprofonde]) +10, Connaissances (local [PortPonan]) +6, Crochetage +13, Déguisement +5, Déplacement silencieux +18, Désamorçage/Sabotage +10, Détection +16, Diplomatie+ 8,Discrétion+18,Equilibre+14,Escalade +12(+14avecunecorde),Escamotage+11,Evasion +15 (+17 avec des cordes), Fouille +5, Intimidation +11, Maîtrise des cordes +13 (+15 pour ligoter), Natation +6, Perception auditive +13, Psychologie +9, Renseignements +8, Saut +13 Dons : Attaque en finesse, Attaque éclair, Esquive, Souplesse duserpent, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, commun des profondeurs, chondathan, tyrannoeil Facteur de puissance : 13 Equipement : potion de soins importants, potion de vol, oeil du maître, armure de cuir +3 de déplacement furtif, dague venimeuse, 4 dagues de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, gantelets de Dextérité +2 Alignement : chaotique mauvais OEil du maître (Ext/Mag). (...)« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...