Le Pouvoir de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (779 Ko)
Contient : défense (3)(...) S'il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi, il l'évite totalement et ne subit pas le moindre dégât. Un roublard psychique portant une armure intermédiaire ou lourde, ou qui se trouve sansdéfenseperd les avantages de d'esquive totale. Sens du danger (Sur). Au niveau 5, les sens du roublardpsychiquesontsiaiguisésqu'ilsl'avertissent du moindre danger. (...)
Ce pouvoir ressemble à esquive totale, mais l'agilité du roublard psychique lui permet d'échapper au danger avec encore plus d'aisance, et les dégâts infligés par une attaque telle qu'une boule de feu ou un souffle de dragon rouge sont réduits de moitié même s'il rate son jet de Réflexes (s'il le réussit, il l'esquive totalement). Un roublard psychique qui se trouve sansdéfense(parce qu'il est inconscient ou paralysé, par exemple) perd les avantages de l'esquive extraordinaire. (...)
Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de l'assassin psychique + modificateur d'Int de l'assassin psychique) contre un coup mortel, elle meurt. Si son agresseur cherchait juste à la paralyser, elle se retrouve sansdéfense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds, + 1 round par niveau de l'assassin psychique. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...