Classe de prestige : la Sangsue psionique
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Contient : stase (19)(...) La sangsue psionique a le pouvoir d'absorber les points de caractéristiques des créatures prisonnières de ses cocons (voir cocon destaseet cocon destasesuprême, ci-dessous). Par une action libre, la sangsue psionique peut infliger un affaiblissement de caractéristiques à une créature qu'elle a capturée dans un de ses cocons de state ou cocons destasesuprêmes. Les victimes drainées peuvent effectuer un jet de Volonté contre un DD de 10 + 1/2 niveau de classe + modificateur de Sagesse de la sangsue psionique. Celles qui ratent leur jet de sauvegarde subissent un affaiblissement temporaire de Force, de Dextérité et de Constitution pour un nombre de points choisi par la sangsue ; celle-ci obtient 2 points psi tous les 3 points d'affaiblissement temporaires de caractéristiques infligés. (...)
- Taille maximale de l'hôte : la taille maximale de la créature que la sangsue psionique peut emprisonner dans un cocon destase. - Nombre de cocons : le nombre maximal de cocons que la sangsue psionique peut avoir actifs simultanément. (...)
- Distance maximale : la limite de portée dans laquelle la sangsue psionique doit rester par rapport à ses cocons pour pouvoir les absorber ou tromper la mort grâce à eux. Cocon destase. Au niveau 1, la sangsue psionique ajoute cocon destaseà la liste de ses facultés connues. Cerbère des âmes. Au niveau 2, la sangsue psionique ajoute cerbère des âmes à la liste de ses facultés connues. (...)
Au niveau 3, la sangsue psionique obtient les bénéfices du don Dur à cuire, même si elle n'en remplit pas les prérequis. Cocon destasesuprême. Au niveau 4, la sangsue psionique ajoute cocon destasesuprême à la liste de ses facultés connues. Trompe-la-mort (Sur). Une fois par jour, alors qu'il vient d'être touché par une attaque qui le ferait tomber à 0 pv ou moins (mais pas s'il est victime d'un sort ou d'un pouvoir spécial), la sangsue psionique peut tenter un jet de Volonté DD 25 pour tromper la mort. (...)
La sangsue spirituelle doit aussi avoir emprisonné au préalable une créature vivante dans un cocon destaseou un Sangsue psionique : cocon destasesuprême se trouvant dans sa limite de portée (voir ci-dessus) ; la sangsue doit désigner la créature lui servant d'hôte pour le pouvoir de trompe-la-mort. Tant qu'elle est désignée ainsi, la créature ne peut servir de réserve de points psi pour le pouvoir d'absorption de cocon de la sangsue psionique, et désigner un hôte pour trompelamort est une action libre au cours du round où la sangsue emprisonne sa victime dans un cocon. (...)
La sangsue psionique : Niveau 1 2 Bonus de base à l'attaque +0 +1 Bonus de base de Réflexes +0 +0 Bonus de base de Vigueur +0 +0 Bonus de base de Volonté +2 +3 Spécial Absorption de cocon, cocon destaseCerbère des âmes Facultés — +1 niveau effectif 3 +1 +1 +1 +3 Dur à cuire +1 niveau effectif 4 5 +2 +2 +1 +1 +1 +1 +4 +4 Cocon destasesuprême Trompe-la-mort — +1 niveau effectif. Compétences de classe (4 + mod Int par niveau) : Art psi (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Contrefaçon (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha). (...)
Nouvelles facultés : Cerbère des âmes : Métacréativité Niveau : sangsue 4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature artificielle Durée : 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi :7 Cette faculté crée un molosse des âmes directement à partir d'ectoplasme issu du plan astral. Pour manifester cette faculté, la sangsue spirituelle doit avoir un cocon destasede libre auquel l'attacher. Un seul chien peut être attaché à un cocon, et ce cocon ne peut être utilisé pour tromper la mort. (...)
En dépensant 4 points psi supplémentaires, la sangsue psionique peut transporter le molosse des âmes et son cocon, via ses tentacules invisibles, jusqu'à la position de ses autres cocons. 2. Pour chaque point psi dépensé supplémentaire, le molosse obtient 2 DV et +2 en Force. Cocon destaseMétacréativité : Niveau : sangsue 3 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature inconsciente Durée : 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi :5 Cette faculté invoque des bandes d'ectoplasme qui viennent envelopper dans un cocon une créature inconsciente de taille M au plus. Celle-ci est maintenue en état destasepour toute la durée de la faculté, durant laquelle elle ne peut ni agir ni percevoir quoi que ce soit. (...)
Les bandes ont une solidité de 17 et 30 points de résistance. Si elles sont détruites, la victime est libérée du cocon et de lastase. Si la victime n'est pas libérée avant la durée d'expiration du pouvoir, elle meurt. Tous ceux qui perçoivent la sangsue psionique par vision lucide ou tout autre effet similaire peuvent voir de longs et fins tentacules noirs qui s'échappent de la sangsue et mènent droit au cocon. (...)
Tous les 4 points psi dépensés supplémentaires, cette faculté peut piéger une créature d'une catégorie de taille supérieure (dans les limites de la table d'absorption de cocon). Cocon destasesuprême : Métacréativité Niveau : Sangsue 5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/level) Cible : une créature Durée: 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi :9 Comme cocon destase, avec une portée moyenne, et la cible peut ne pas être inconsciente. Nouveau monstre : Cerbère des âmes : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 6d10+30 (63 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15 Bonus de base à l'attaque/lutte : +4/+13 Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d8+5) Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d8+5) et 2 griffes (+3 corps à corps, 1d6+2) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m Particularités : perception des auras, traits des créatures artificielles, réduction des dégâts 5/magie, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, pouvoirs psioniques, laisse Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +3 Caractéristiques : For 20, Dex 14, Con —, Int 13, Sag 13, Cha 5 Compétences : Concentration +6, Déplacement silencieux +11*, Discrétion +7* Dons : Attaque en puissance, Science de la bousculade, Science de l'initiative Environnement : tous Organisation : solitaire Facteur de puissance :4 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible :—. (...)
Si un observateur utilise vision lucide, il peut également voir une « laisse » sombre reliant le chien à son cocon destase, créé par la sangsue psionique. Un cerbère des âmes comprend le commun et le draconique, mais il ne peut parler. (...)Les personnages psioniques d'expérience cherchent des moyens de s'améliorer eux-mêmes, car ils sont leur propre source de pouvoir. Dans l'étude de leur corps et de leur esprit, ils se heurtent à leurs propres limites et cherchent des moyens pour les dépasser. La plupart développent des techniques psychiques pour améliorer leurs aptitudes, tandis que d'autres découvrent des artéfacts qui aident au développement de leurs pouvoirs. Mais certains suivent une plus sombre voie. ...