Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : sacrifice (2)(...) Par défaut, toute rencontre mettant en jeu la vie du personnage ou des personnes qui lui sont les plus chères, ou leurs intérêts fondamentaux sont considérées comme servant la cause du paladin (après tout, s'il meurt, sa cause sera desservie), tant qu'elles ne vont pas directement à l'encontre de son code d'honneur. Les prouesses dont l'effet s'applique à une attaque impliquant un jet d'attaque (Châtiment,Sacrificedivin, Frappe anathème, Epée de conscience et Fureur) ne se cumulent pas entre elles : la prouesse la plus récemment déclenchée annule la précédente. (...)
Pour le reste de la rencontre, le personnage bénéficie d'un bonus égal à ¼ de son niveau de classe (+1 minimum) aux jets basés sur le Charisme avec cette personne.Sacrificedivin : Le paladin active cette prouesse au prix d'une action libre. Le paladin peut ensuite sacrifier, dans le même round et à chaque fois qu'il porte une attaque, jusqu'à 10 pv pour que sa prochaine attaque de corps à corps bénéficie d'un bonus aux dégâts de +1d6 par tranche de 2 pv perdus. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...