Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : science (15)(...) Aptitudes de classe du totem du loup : Un barbare du totem du loup ne bénéficie pas des aptitudes de classe habituelles d'esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants. - Au niveau 2, il gagne le donSciencedu croc-enjambe en tant que don supplémentaire, même s'il n'en remplit pas les conditions. - Au niveau 5, il gagne le don Pistage en tant que don supplémentaire. (...)
- Au niveau 1, un barbare du totem de l'ours gagne le don Robustesse en tant que don supplémentaire. - Au niveau 2, il gagne le donSciencede la lutte en tant que don supplémentaire, même si il n'en remplit pas les conditions. - Au niveau 3, il gagne le don Vigueur surhumaine en tant que don supplémentaire. (...)
- Au niveau 2, il gagne un bonus de +2 aux tests de Déplacement silencieux. - Au niveau 3, il gagne le donSciencede la lutte en tant que don supplémentaire, même si il n'en remplit pas les conditions. - Au niveau 5, il gagne le donSciencede l'initiative en tant que don supplémentaire. Variante du barde : le barde divin. Aptitudes de classe : Le barde divin dispose de toute les aptitudes de classe du barde avec les différences suivantes : Sorts : A quelques exceptions près, le barde divin apprend et lance ses sorts comme le barde. (...)
Attaque insurmontable : Bonus de compétence. Intimidation. Don au niveau 1. Attaque en puissance. Don au niveau 2.Sciencede la bousculade. Don au niveau .Sciencedu renversement. Aptitude supplémentaire. Si le personnage a utilisé Intimidation pour démoraliser son adversaire au cours des 10 rounds précédents, il gagne un bonus de + 4 aux tests de Force pour bousculer ou renverser cet adversaire. Conditions : degré de maîtrise de 4 en Intimidation, degré de maîtrise de 4 en Représentation (danse). (...)
Equilibre. Don au niveau 1. Coup étourdissant. Don au niveau 2. Parade de projectiles. Don au niveau .Sciencedu croc-en-jambe. Aptitude supplémentaire. Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 sur les attaques d'opportunités contre un adversaire qui tente de le bousculer ou de lui faire un croc-en-jambe et un bonus de +4 aux tests de Force ou de Dextérité pour éviter une bousculade ou un croc en jambe. (...)
Conditions : degré de maîtrise de 4 en Acrobaties, degré de maîtrise de 9 en Equilibre. La posture d'interdiction : Bonus de compétence. Acrobaties. Don au niveau 1.Sciencede la lutte. Don au niveau 2. Attaque réflexes. Don au niveau .Sciencedu désarmement. Aptitude supplémentaire. Le personnage bénéfice d'un bonus de +2 aux tests de lutte et de tentatives de désarmement lorsqu'il utilise le don Expertise du combat ou qu'il combat sur la défensive. (...)
Le tigre endormi : Bonus de compétence. Discrétion. Don au niveau 1. Attaque en finesse. Don au niveau 2.Sciencede l'initiative. Don au niveau .Sciencede la destruction. Aptitude supplémentaire. Une fois par round, face à un adversaire privé de son (éventuel) bonus de Dextérité à la classe d'armure, le moine peut porter une attaque de corps à corps à l'aide d'une arme légère qui inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires. Les créatures immunisées contre les attaques sournoises le sont aussi à ce pouvoir. (...)
La voie de la passivité : Bonus de compétence. Bluff. Don au niveau 1. Expertise du combat. Don au niveau 2.Sciencedu croc-en-jambe. Don au niveau .Sciencede la feinte. Aptitude supplémentaire. Lors d'une tentative de croc-en-jambe sur un adversaire privé de son (éventuel) bonus de dextérité à la CA, le moine gagne un bonus de +4 sur les tests de Force visant à le faire tomber. Conditions : degré de maîtrise de 4 en Bluff, degré de maîtrise de 4 en Psychologie, Talent (Bluff ). (...)
Autres variantes de classe : Barbare : Gagne : ennemi juré (comme le rôdeur) ; style de combat à distance,sciencedu style de combat à distance et maîtrise du style de combat à distance (comme le rôdeur). Perd : rage de berzerker, rage de grand berzerker, volonté indomptable, rage sans fatigue, rage de maître berzerker. (...)
Rôdeur : Gagne : forme animale (comme le druide, animaux de taille P ou M uniquement), déplacement accéléré (comme le barbare). Perd : style de combat,sciencedu style de combat, maîtrise du style de combat. Roublard : Gagne : dons supplémentaires (comme le guerrier). (...)Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...