Règles OGL : Créer un Aventurier
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (4)(...) Si le personnage dispose déjà de la compétence avancée indiquée, il gagne un bonus de + 10% dans cette compétence. Si la profession indique que le personnage commence avec la compétence Maîtrise desRunes, le personnage dispose d'un sort par compétence de Maîtrise desRunesconnue. Les sorts ainsi acquis doivent être en rapport avec lesrunesintégrées par le personnage. Points de Compétence Libres : Chaque personnage reçoit 100 points de compétence supplémentaires libres. Le joueur peut utiliser chaque point libre pour : - L'ajouter à la valeur d'une compétence de base ou d'arme. (...)
Il en coûte 10 points libres pour acheter une compétence avancée à sa valeur de base (celle déterminée par les caractéristiques). Une compétence ne peut bénéficier, au plus, que de 30 points libres. La compétence Maîtrise desRunesne peut pas être achetée avec ces points de compétence. Une compétence avancée obtenue grâce aux points libres ne peut être augmentée, au plus, que de 20 points libres. (...)Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...