Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : persévérance (12)(...) Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Evaluer +10%, Influence +10%. Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Conduite, Discrétion, Endurance, Passe-Passe,Persévérance. Choisir 2 à +10% parmi : Arbalète, Armes d'Hast, Bouclier, Dague, Epée 1M, Marteau 1M. (...)
Culture Noble : Professions Autorisées : Chevalier, Courtisan, Diplomate, Erudit, Espion, Explorateur, Magicien, Médecin, Seigneur, Soldat. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Influence +10%,Persévérance+10%. Choisir 2 à +5% parmi : Equitation, Esquive, Evaluer, Perception. Choisir 2 à +15% parmi : Bouclier, Dague, Epée 1M, Epée 2M, Rapière. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Connaissance des Animaux +10%, Connaissance des Plantes +10%, Endurance +5%. Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Esquive, Conduite, Premiers Soins,Persévérance. Choisir 2 à +10% parmi : Bagarre, Bâton, Dague, Fléau 1M, Fronde, Hache 1M, Hache 2M, Lance, Marteau 1M. (...)
Artisan : Origine Culturelle : Barbare, Citadine, Civilisée, Marine, Nomade, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +20%, Influence +5%,Persévérance+5%. Compétences Avancées : Artisanat Choisir 1 parmi : Artisanat (autre), Expression Artistique, Ingénierie, Mécanismes. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Animaux +5%, Connaissance des Plantes +5%, Influence +10%,Persévérance+5%, Premiers Soins +5%. Compétences Avancées : Maîtrise des Runes1. Choisir 1 parmi : Connaissance, Maîtrise des Runes (autre) 1, Médecine. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Conduite +5%, Connaissance des Animaux +20%, Endurance +5%, Equitation +5%,Persévérance+10%, Premiers Soins +5%. Erudit : Origine Culturelle : Citadine, Civilisée, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +5%, Connaissance du Monde +5%,Persévérance+10% Compétences Avancées : Connaissance. Choisir 2 parmi : Courtoisie, Expression Artistique, Ingénierie, Médecine, Langue, Connaissance (autre), Mécanismes. (...)
Espion : Origine Culturelle : Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +5%, Connaissance du Monde +5%, Discrétion +5%, Esquive +5%, Influence +5%, Passe-Passe +5%, Perception +5%,Persévérance+5%. Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Courtoisie, Déguisement, Langue, Pister. Explorateur : Origine Culturelle : Barbare, Civilisée, Nomade, Noble, Marine. (...)
Magicien : Origine Culturelle : Citadine, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Evaluer +5%,Persévérance+10%. Compétences Avancées : Maîtrise des Runes 1 Maîtrise des Runes (autre) 1. Choisir 1 parmi : Connaissance, Langue, Maîtrise des Runes 1. (...)
Prêtre : Origine Culturelle : Citadine, Civilisée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Influence +15%,Persévérance+10. Compétences Avancées : Connaissance Théologie 1, Maîtrise des Runes 2,3. 1 Un prêtre peut choisir de perdre cette compétence avancée de connaissance liée à sa profession (Théologie) et obtenir en échange la compétence avancée de connaissance (Théologie Spécifique). (...)
Seigneur : Origine Culturelle : Civilisée, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Epée 1M +10%, Equitation 1 +10%, Influence +20%,Persévérance2 +10%. 1 Un seigneur peut choisir de perdre son bonus de compétence de base d'Equitation et obtenir en échange lacompétence avancée Eloquence. 2 Un seigneur peut choisir de perdre son bonus de compétence de base dePersévéranceet obtenir en échange la compétence avancée Courtoisie. Soldat : Origine Culturelle : Barbare, Citadine, Civilisée, Noble, Rurale. (...)Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...