Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : persévérance (8), perseverance(...) Toute attaque ou distraction affectant le Lanceur de Sort lors de son incantation soit annule le sort (si le lanceur est aveuglé ou souffre d'une Blessure Sérieuse ou Majeure), soit impose au lanceur un Test dePersévéranceafin qu'il puisse maintenir sa concentration. Annuler un Sort de Sorcellerie : A l'instar de la Magie Runique, un lanceur peut consacrer une Action de Combat à dissiper tout sort qu'il a lancé avec la caractéristique Permanent ou Durée. (...)
Cette caractéristique remplace la Durée par défaut du sort Progressif : indique que le sort peut être appris et lancé à des niveaux de Magnitude plus importants que le minimum. Résistance (Esquive,Persévérance, Endurance) : les effets du sort ne sont pas appliqués instantanément. La cible peut effectuer un test d'Esquive, dePersévéranceou d'Endurance, comme indiqué dans la description du sort, afin d'éviter les effets. Une cible doit utiliser une Réaction pour pouvoir effectuer un test de Résistance (Esquive). (...)
Appliquer un bonus au POU n'entraîne pas d'augmentation des Points de Magie de la cible. Diminuer (Caractéristique) : RESISTANCE (PERSEVERANCE, Endurance), TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Il existe en fait sept sorts Diminuer, un pour chaque caractéristique. (...)
Les sorts de Diminuer (FOR, DEX, CON et TAI) sont résistés au moyen de la compétence Endurance. Ceux d'INT, POU et CHA sont résistés avec la compétencePersévérance. Appliquer une diminution au POU ne réduit pas les Points de Magie de la cible et n'affecte pas tout éventuel POU dédié. (...)
Noter que les utilisations de ce sort ne sont pas forcément malveillantes : un voleur désireux de se faufiler dans des endroits exigus peut grandement se faciliter la tâche en utilisant un sort de Diminuer (TAI)... Dominer (Espèce) : RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2 Grâce à ce sort, le lanceur peut contrôler une créature d'une espèce spécifique. (...)
Toutes les compétences basées sur la DEX sont désormais basées sur l'INT, celle basées sur la FOR sont basées sur le CHA et les compétences basées sur la CON sont basées sur le POU pour la durée du sort. Les compétences d'Esquive, dePersévéranceet de Discrétion gagnent un bonus temporaire de +10%. L'âme voyageuse ne peut être affectée que par les dégâts magiques ou en provenance du Monde de l'Esprit et ses attaques au Corps à Corps ou à distance n'infligent que le Modificateur aux Dégâts. (...)
Traiter les Blessures ne peut être utilisé pour rattacher ou faire repousser un membre amputé et ne fonctionne pas sur une localisation souffrant d'une Blessure Majeure. Vampirisme (Caractéristique) : CONCENTRATION, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Il existe en fait sept sorts de Vampirisme, un pour chaque caractéristique. (...)
Chaque point de Magnitude de Vision Mystique permettra aussi de déterminer, au choix du maître du jeu, soit le POU investi dans un Enchantement particulier soit une condition spécifique donnée à un Enchantement. Vol : CONCENTRATION, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 3 Ce sort permet à une cible de voler. Le lanceur peut faire léviter un certain nombre d'objets ou de personnages (dont le sorcier, s'il le désire). (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...