Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : persévérance (14)(...) Pour ce faire, il doit demeurer seul une heure avec la rune dans un endroit relativement tranquille, puis réussir un test dePersévérance. Si le test est raté, le personnage ne pourra plus essayer d'intégrer la rune trouvée, même s'il pourra toujours tenter sa chance avec des runes du même type. (...)
Pour chaque point de magie additionnel que le personnage investit dans le sort, un malus de -5% est donné au test de Maîtrise de Rune et à tout test dePersévérancerequis durant le Temps d'Incantation. Si le sort est lancé avec succès, chaque Point de Magie supplémentaire qui a été investi dans le sort provoque les effets suivants : - La Magnitude du sort est considérée comme étant supérieure de 1 en cas de tentative de contre-sort avec des sorts comme Contre-Magie ou Dissipation de la Magie. (...)
64-66 Lumière o Le personnage obtient Vision de Nuit et +10% à sa compétence de Perception. 67-68 Lune q Le personnage bénéficie d'un bonus de +5% en Influence, Perception,Persévéranceet Discrétion. 69 Magie r Le personnage gagne +5 à toutes ses compétences de Maîtrise de Rune. (...)
95-98 Terre e Le personnage gagne +1 à sa FOR, sa CON et sa TAI. 99-00 Vérité y Le personnage gagne +10% à ses compétences Perception etPersévérance. Caractéristiques et Descriptions des Sorts : Les caractéristiques des sorts sont décrites ci-dessous. (...)
Progressif : Indique que le sort peut être appris et lancé à des niveaux de Magnitude plus importants que le minimum. Résistance (Esquive,Persévérance, Endurance) : Les effets du sort ne sont pas appliqués instantanément. La cible peut effectuer un test d'Esquive, dePersévéranceou d'Endurance, comme indiqué dans la description du sort, afin d'en éviter les effets. Une cible doit utiliser une Réaction pour pouvoir effectuer un test de Résistance(Esquive). (...)
Tous les points de magie dépensés de cette façon octroient un bonus de +5% au test de Résistance de la cible. Sorts de Magie Runique : Babil : A DISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1, Runes : Communication, Désordre Si le sort est lancé avec succès, il rend la cible affectée incompréhensible. (...)
Les mots transmis par télépathie doivent être murmurés et résonneront dans la tête de la cible, dans la langue utilisée par le lanceur. Confusion : A Distance, DUREE 5, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1 Runes : Désordre, Homme ou Bête La cible affectée ne peut plus lancer de sort et ne peut entreprendre aucune action offensive. (...)
Pour chaque point supplémentaire de Magnitude, le personnage peut emmener une personne avec lui. Démoraliser : A DISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Désordre La cible de ce sort voit toutes ses compétences d'armes réduites de moitié et ne peut lancer aucun sort offensif. (...)
Les effets de ce sort sont automatiquement annulés par le sort Fanatisme et vice-versa. Destin : INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Destin Ce sort permet à son lanceur d'influencer le destin, au bénéfice ou au détriment de la cible. (...)
Exemples : Détecter Charbon, Détecter Or... Disruption : A DISTANCE, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1, ZONE 5 Rune : Désordre Ce sort cause 1d3 points de dégâts localisés aléatoirement sur la cible, en ignorant les points d'armure. (...)
Endurance : DECLENCHEUR, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Air Pour chaque point de Magnitude, ce sort restaure un niveau de fatigue à la cible. Emotion : A DISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 3, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2 Rune : Lune Si le lanceur de ce sort est capable d'affecter sa cible, il peut l'amener à ressentir n'importe quelle émotion qu'il désire. (...)
Les effets de ce sort sont automatiquement annulés par le sort Démoraliser et vice versa. Fléau des Morts-Vivants : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2, ZONE 5 Rune : Mort Tout mort-vivant tentant de pénétrer dans la zone protégée doit au préalable réussir son jet de Résistance. (...)
Une cible ne peut avoir son CHA augmenté de cette façon de plus de deux fois son score de CHA originel. Serment : CONCENTRATION, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Vérité La cible doit dire ce qu'elle pense être la vérité lorsqu'elle est sous l'effet de ce sort, ou elle sera brûlée par tout métal en contact avec sa peau, ce qui lui cause 1 point de dégâts par round sur la localisation concernée. (...)Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...