Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : hémorragie (2)(...) Blessure Grave : Un test réussi sur une localisation gravement touchée ne restaurera pas les points de vie de la localisation, mais stabilisera l'état du patient de façon à ce qu'il ne meure pas d'hémorragie. En général, il faut au moins 1d4 + 1 actions de combat pour administrer les Premiers Soins. (...)
Chirurgie : C'est l'unique moyen non magique permettant à un personnage de se remettre d'une blessure grave. Une fois qu'un test réussi de Premiers Soins a été effectué afin de stopper l'hémorragiede la blessure, un test de médecine réussi permet de replacer les os cassés, de coudre les plaies ouvertes pour que la localisation touchée puisse être guérie. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...