Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (16)(...) Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration deRunes: Une fois qu'une rune a été trouvée, un personnage doit l'intégrer pour assimiler son pouvoir. (...)
Si le test est raté, le personnage ne pourra plus essayer d'intégrer la rune trouvée, même s'il pourra toujours tenter sa chance avec desrunesdu même type. Si le test est réussi, le personnage a intégré la rune et on le dit alors « Touché par la Rune ». (...)
Il perd de façon permanente un point de POU et personne d'autre ne pourra intégrer la rune avant qu'il ne meure. Il obtient aussi la compétence Maîtrise desRunescorrespondant à la rune intégrée. La valeur de base de cette compétence est égale à (POU + CHA). (...)
Et tant que la rune est tenue par le personnage, il peut pratiquer de la magie runique liée à cette rune. LesRunesne peuvent pas être enlevées une fois intégrées. Pouvoirs Runiques : Une fois qu'un personnage a intégré une rune, il gagne immédiatement son pouvoir runique, qui est un bonus accordé au Quêteur Runique. (...)
Modificateurs de Situation de Lancement : Situation Modificateurs 1 Le Lanceur de Sort est incapable de tenir lesrunesEchec automatique Le Lanceur de Sort est bâillonné ou rendu muet Echec automatique Le Lanceur de Sort est entravé (mais toujours capable de tenir lesrunes) -30% Le Lanceur de Sort est à Terre -20% Le Lanceur de Sort est sur une surface instable -20% Cible partiellement dissimulée -20%2 Cible dissimulée -40%2 Cible totalement dissimulée Echec automatique. 1 Ces modificateurs sont cumulatifs. (...)
2 Ces modificateurs ne s'appliquent que si le lanceur du sort, ses possessions, son environnement immédiat, un objet ou un être qu'il touche ne sont pas la cible du sort. Lancer un Sort : Un personnage doit être capable de tenir sesrunesdans ses mains et de chanter pour pouvoir lancer un sort. Un personnage ne peut tenir que lesrunesdont il a besoin pour le sort qu'il va lancer. Un sort de magie runique produit toujours un bruit et une lumière pouvant être détectés par n'importe quelle créature présente dans un rayon de 10 fois la magnitude du sort en mètres. (...)
Concentration : Les effets du sort resteront en place tant que le personnage garde sa concentration. Se concentrer sur un sort implique que le personnage continue de chanter en tenant lesruneset en ne se laissant pas distraire. Déclencheur : le sort sera mis en sommeil jusqu'à ce qu'un évènement indiqué dans la description se déroule. (...)
Le personnage doit rester en contact physique avec sa cible durant toute la durée de l'incantation. Zone (X) : Le sort affecte toutes les cibles comprises dans le rayon indiqué en mètres.Runes: Cette ligne indique lesrunesque le personnage doit avoir intégrées pour pouvoir lancer le sort. La rune notée en italique indique la compétence de Maîtrise deRunesutilisée pour lancer le sort. Défense Magique Toute cible, qu'elle ait intégré une rune ou non, peut dépenser des points de magie afin d'augmenter ses chances d'éviter les effets d'un sort possédant la caractéristique Résistance. (...)
Sorts de Magie Runique : Babil : A DISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1,Runes: Communication, Désordre Si le sort est lancé avec succès, il rend la cible affectée incompréhensible. (...)
Les mots transmis par télépathie doivent être murmurés et résonneront dans la tête de la cible, dans la langue utilisée par le lanceur. Confusion : A Distance, DUREE 5, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1Runes: Désordre, Homme ou Bête La cible affectée ne peut plus lancer de sort et ne peut entreprendre aucune action offensive. (...)
Les morts-vivants déjà présents dans la zone au moment du lancement du sort doivent réussir un jet de Résistance ou quitter la zone aussi rapidement que possible. Fléau des Esprits : DUREE 10, MAGNITUDE 3, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHERRunes: Esprit, Terre Ce sort permet à l'objet ciblé (projectile ou arme par exemple) d'exister temporairement dans le monde réel et le Monde de l'Esprit. (...)
Connaissance (Théologie Spécifique) (Int) Alors que la Magie Runique dépend d'une variété de compétences de Maîtrise desrunes, la Magie Divine repose seulement sur une compétence avancée, Connaissance (Théologie Spécifique). (...)Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...