Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : âme (13)(...) Les armes magiques et les sorts employés contre le senseur ne le détruiront pas : les dégâts seront transférés directement à une localisation aléatoire du lanceur. Projection Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Ce sort amène l'âmede la cible à se séparer de son corps et à se manifester dans le Monde de l'Esprit. Le corps de la cible est plongé dans un état catatonique pour la durée du sort. (...)
Bien que Projection Spirituelle soit parfois utilisée pour des motifs de reconnaissance (l'esprit de la cible peut traverser presque tous les obstacles), elle est surtout employée pour affronter des habitants du Monde de l'Esprit. Le corps de la cible reste vulnérable pour la durée du sort. L'âmesaura toujours la direction vers laquelle se trouve le corps et connaîtra approximativement la distance qui les sépare (en mètres), mais elle ne pourra avoir recours aux sens du corps. Il est donc tout à fait possible qu'uneâmevoyageuse ne se rende compte de la destruction de son corps qu'une fois revenue de son séjour. Il est aussi possible pour un esprit ennemi de prendre possession du corps de la cible, condamnant ainsi l'âmeà rester sous la forme d'un esprit jusqu'à ce que le sort se termine et que l'âmemeure. Pour ces raisons, la plupart des sorciers s'assurent que leur corps est protégé par des sorts de Résistance Spirituelle aux Dégâts et aux sorts avant de lancer Projection Spirituelle. Alors qu'elle voyage dans le Monde de l'Esprit, la cible gagne automatiquement les effets de Vision de l'âmepour la durée de son Voyage Spirituel. Cependant, elle subit un malus de -40% à tous ses tests de Perception pour détecter les objets ou les évènements du monde réel tant qu'elle demeure dans le Monde de l'Esprit. Elle peut aussi interagir avec des esprits quasiment sur un pied d'égalité. En fait, l'âmede la cible est considérée comme un esprit pour la durée du sort. Cela signifie qu'elle ne dispose pas de caractéristiques de FOR, DEX, TAI et CON et que ses attributs sont calculés de la même façon que pour un esprit, à l'exception des points de vie. (...)
Toutes les compétences basées sur la DEX sont désormais basées sur l'INT, celle basées sur la FOR sont basées sur le CHA et les compétences basées sur la CON sont basées sur le POU pour la durée du sort. Les compétences d'Esquive, de Persévérance et de Discrétion gagnent un bonus temporaire de +10%. L'âmevoyageuse ne peut être affectée que par les dégâts magiques ou en provenance du Monde de l'Esprit et ses attaques au Corps à Corps ou à distance n'infligent que le Modificateur aux Dégâts. (...)
Elle est aussi invisible, sauf pour les autres esprits, et s'avère immunisée à tout effet demandant un test d'Endurance. Si l'âmeest attaquée et endommagée, ses dégâts se reflètent sur son corps hôte : la localisation est déterminée aléatoirement. Cependant, les blessures encourues n'affectent aucunement l'âmevoyageuse. Ce n'est que lorsque l'âmeest réunie avec le corps que les effets seront appliqués. Lorsque le sort arrive à son terme, l'esprit de la cible doit être proche de son corps hôte. Aussi longtemps que ce dernier est à une distance inférieure ou égale à la Portée du sort en mètres, le corps et l'esprit sont réunis sans problème. Toutefois, uneâmequi est trop loin ou dont le corps a été détruit ou possédé commencera à souffrir : elle perdra un point de POU pour chaque minute passée sans être réunie à un corps. Si le POU de l'âmetombe à zéro, elle meurt. Régénération : CONCENTRATION SPECIAL, INSTANTANE, TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...