Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attaques (5)(...) L'effet d'un sort entre en application à la fin de la dernière Action de Combat dévolue à son lancement. Noter que les Lanceurs de Sorts peuvent subir desAttaquesLibres d'ennemis adjacents à chaque Action de Combat passée à lancer le sort. Toute attaque ou distraction affectant le Lanceur de Sort lors de son incantation soit annule le sort (si le lanceur est aveuglé ou souffre d'une Blessure Sérieuse ou Majeure), soit impose au lanceur un Test de Persévérance afin qu'il puisse maintenir sa concentration. (...)
Le périmètre du Cercle Protecteur procure les bénéfices du ou des sorts de Résistance combinés. La protection du cercle se limite uniquement aux sorts ou auxattaquespénétrant le cercle de l'extérieur : ceux lancés à l'intérieur du cercle ne sont pas affectés. (...)
L'âme voyageuse ne peut être affectée que par les dégâts magiques ou en provenance du Monde de l'Esprit et sesattaquesau Corps à Corps ou à distance n'infligent que le Modificateur aux Dégâts. Elle est aussi invisible, sauf pour les autres esprits, et s'avère immunisée à tout effet demandant un test d'Endurance. (...)
Résistance aux Dégâts : TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort protège le corps de la cible. Toute attaque infligeant des dégâts égaux ou moindres que la Magnitude du sort est ignorée. Lesattaquesdont les dégâts sont supérieurs à la Magnitude de Résistance aux Dégâts ne sont pas affectées : elles infligent leurs dégâts normaux. (...)
Un esprit incapable de toucher la cible ne sera pas capable de l'attaquer personnellement ou de lui faire du mal, même via desattaquesà distance. Un sort lancé par l'esprit en direction de la cible sera bloqué, à moins que sa Magnitude excède celle de la Résistance Spirituelle. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...