Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (7)(...) Entraînement : Toutes les compétences, à l'exception des compétences de Connaissance, peuvent être entraînées. Noter que dans le cas de la Maîtrise desRuneset des Compétences Avancées, la compétence doit être connue avant qu'elle puisse être améliorée par l'Entraînement. (...)
Recherche : Les compétences suivantes peuvent être améliorées par la Recherche : Artisanat, Evaluer, Premiers Soins, Médecine, Langue, Mécanismes, Connaissance, Maîtrise desRunes. Dans le cas de la Maîtrise desRuneset des Compétences Avancées, la compétence doit être connue avant de pouvoir être améliorée par la Recherche. Les personnages peuvent ajouter un bonus de +10% au Jet d'Amélioration lorsqu'ils essaient d'améliorer une compétence par la recherche. (...)
Prouesses : Afin de gagner une Prouesse, le personnage doit satisfaire les Prérequis et dépenser le nombre nécessaire de Points d'Héroïsme mentionnés dans la description de la Prouesse. Adepte desRunes: Prérequis : POU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise desRunesà 50%. Points d'Héroïsme : 10 Vous gagnez un bonus de +20% au test de Persévérance pour intégrer une Rune. De plus, si vous obtenez une Réussite Critique au test, vous ne perdez aucun point de POU lorsque vous intégrez la rune. (...)
Si l'attaque inflige au moins une Blessure Mineure, l'attaque est convertie en Blessure Grave qui décapite l'adversaire. Prouesses : Arme Prérequis Points d'Héroïsme : Adepte desRunesPOU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise desRunesà 50% 10 Aura Héroïque CHA de 15 ou +, compétence Influence à 90% ou + 12 Blessure Empathique POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou + 10 Courir sur les Murs DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou + 10 Décapitation FOR de 15 ou +, Epée à 2 Mains ou Hache à 2 Mains à 90% ou + 12 Duelliste Arme à 1 Main ou Rapière à 90% ou + 10 Immunité aux Maladies CON de 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Immunité aux Poisons CON 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Infatigable CON 15 ou+, Athlétisme à 90% ou + 8 Linguiste INT 15 ou +, 2 compétences de Langage à 50% ou plus 8 Né avec une Selle 15 ou + en POU, 90% ou + en Equitation 8 Peau d'Ours CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou + 10 Savant INT 15 ou +, 4 Compétences de Connaissance à 50% ou + 10 Tireur Infaillible DEX de 15 ou +, une compétence d'arme à distance à 90% ou + 10 Toucher Mortel POU de 15 ou +, Arts Martiaux à 90% ou + 15 Transe Meurtrière 15 ou + en CON, une Compétence d'Arme à 90% ou + 12 Duelliste : Prérequis : Compétence d'Arme à 1 Main ou de Rapière à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Quand vous utilisez une Arme correspondant aux Prérequis, les effets suivants ont lieu : Vous pouvez Parer une Attaque supplémentaire par Round de Combat (en plus des Réactions auxquelles vous avez droit). (...)Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...