DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : adversaires (21)...l'intensité et les mouvements d'un feu. Création sonore. Crée un son au choix. Démoralisation A. Lesadversairessont secoués. Détection psionique. Révèle les créatures, objets et effets psioniques. Distraction... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : adversaires (17)...psionique est tout de même perdue. Arme psionique percutante [psionique] : Le personnage peut frapper sesadversairesavec une arme de corps à corps en traversant leur armure comme si elle n'était pas... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
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Contient : adversaires (5)...tentent de les conquérir, de les corrompre ou de les détruire -intentionnellement ou non. Leurs principauxadversairessont donc les extérieurs maléfiques, mais ils se retrouvent également opposés à d... [Détails]Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : adversaires (5)...adéquat), mais il ne peut tenter qu'un seul enchaînement par moulinet meurtrier, même s'il abat ses deuxadversairesd'un coup. Chaîne de force écrasante (Sur). Au niveau 10, le génie belliciste apprend... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : adversaires (5)...Lorsque les PJ sont en vue, ils entrent en rage. Ils utilisent le don Rage intimidante pour démoraliser lesadversairesqui leur semblent les plus coriaces. L'un d'entre eux bouscule sesadversairespour... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
Liste des dons
sur Asmodée au format (136 Ko)
Voici une liste des dons issus des règles de base et des quatre Codex, qui devrait faciliter la création de votre prochain personnage. Dons recueillis des différents livres de D&D... Dons / généraux / Conditions / Avantage / Où? : Affinité magique — Bonus de +2 sur les tests d'Art de la magie et d'Utilisation d'objet magique MJ Agilité du singe Degré de maîtrise de 4 en Escalade, degré de maîtrise de 4 en Saut Se balance entre les arbres à sa vitesse de déplacement au sol CA Alignement renforcé ...Contient : adversaires (5)...objets CM Coup fabuleux Attaque en puissance, Science de la bousculade, FOR 25, taille G ou supérieure Lesadversairesplus petits sont projetés et mis à terre MM Attaque en vol Vitesse de déplacement... [Détails]Fiche technique du Roublard
sur Le Cercle Fantastique au format (126 Ko)
Contient : adversaires (4)...plus faibles que la majorité des autres classes au combat, ils connaissent les points faibles de leursadversaires, et leurs attaques sournoises peuvent causer d'importants dégâts. Ils sont dotés d'un... [Détails]Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireurs, d'agents infiltrés derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, ...
Echec critiques
Les règles suivantes sont une extrapolation du chapitre du GdM sur les échec critiques lors de combats. Il existe une chance d'échec critique lorsque le résultat d'un jet d'attaque est un 1 naturel. Le joueur lance alors 1d6, ce qui détermine une caractéristique. Il fait un test de difficulté 10 pour éviter le fumble. S'il rate, les effets suivants s'appliquent : Force. Il laisse choir son arme à ses pieds. Dextérité. Il perd son équilibre et est maintenant à terre. Constitution. Il se dépense ...Contient : adversaires (4)...erreur tactique et baisse sa garde pendant l'attaque, ce qui provoque une attaque d'opportunité de sesadversairesau contact. Sagesse. Il perd sa concentration et est considéré pris au dépourvu jusqu... [Détails]Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : adversaires (4)...une action simple ou au cours d'une charge, le personnage peut traverser l'espace occupé par d'autresadversairesen leur bondissant par-dessus, à condition d'avoir la hauteur sous plafond nécessaire.... [Détails]Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...
DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : adversaires (4)...attaque. Toutes les actions de combat offensives, y compris celles qui n'infligent pas de dégâts auxadversaires, comme un désarmement ou une bousculade, sont des attaques. Toutes les facultés auxquelles... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...