DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : ajustement (48)...puissance :5 Trésor : normal (50%) Alignement : au choix Evolution possible : par une classe de personnageAjustementde niveau : +4. Un acarné a recours à la télépathie pour communiquer. Combat : Facultés... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : ajustement (10)...sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 5 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvaisAjustementde niveau : — . Ame-en-peine Terreur embusquée 1 : Mort-vivant (intangible) de taille... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : ajustement (2)...de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnageAjustementde niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : ajustement...Fouille et Perception Auditive. - Langages : commun et daechu. - Classe de prédilection : roublard. -Ajustementde niveau : +0 . Par faeriss. [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Le Ketch [pluriel : Ketchs]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Un ketch est une créature simiesque d'environ 1,80 m au garrot. Il a une bouche remplie de crocs, des yeux bleu féroces et une peau de cuir épais, ressemblant à du feuillage de couleur vert. Les ketchs sont d'excellents grimpeurs et sont à l'aise aussi bien au sol que dans les arbres. Ils parlent leur propre langage et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Humanoïde monstrueux de taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m ...Contient : ajustement...Trésor : normal. Alignement : toujours neutre mauvais. Evolution possible : par une classe de personnage.Ajustementde niveau : +3. COMBAT : Les ketchs préfèrent le combat indirect, utilisant des fosses... [Détails]Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : ajustement...Alignement : toujours chaotique mauvaisEvolution possible : 7-9 DV (taille G), 10-18 DV (taille TG).Ajustementde niveau : +3 (compagnon d'armes). Cette étrange créature possède une peau luisante et presque... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...