Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : alchimiste (8)Manuel de l'alchimisteRappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
sur ADnD Downloads au format (989 Ko)
Contient : alchimiste (4)...détails sur les occupants majeurs de la tour: Aurelian le magicien qui vit au sommet de la tour, Nikolai l'alchimistequi occupe le milieu de la tour et Paurillian le prêtre qui vit au rez de chaussée... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...
A la Chasse aux Gobs
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : alchimiste (3)...étagères contenant nombre de pots et de fioles sans étiquettes. Ce sont les ingrédients de l'apprentialchimiste, mais même un magicien n'y reconnaîtra rien ! Sur une des étagères se trouve toutefois à... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. Ce scénario délibérément simpliste s'adresse à des joueurs débutants. Comme première aventure, il devrait leur permettre de se familiariser avec les règles de base et de découvrir quelques spécificités du jeu comme les pièges, les passages secrets, les objets magiques, ... INTRODUCTION : Un ou plusieurs des personnages sont natifs du village de Fial, situé à l'est du comté de Gladz (province d'Egonzasthan), ...
Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : alchimiste...de solvants les plus communes. Pour trouver le solvant de base, vous devez utiliser votre matériel d'alchimisteet passer une heure à analyser la potion. Ensuite, faites un test d'Artisanat (alchimie)... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Les Cavernes d'Ez
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : alchimiste...couverte de fioles vides, de cornues, de verrerie, bref de tout le matériel dont pourrait avoir besoin unalchimiste. Il y a également à cet endroit une grande fiole remplie d'un liquide visqueux et marquée... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. De retour à leur village natal, les aventuriers vont devoir déjouer en moins de 3 heures les plans de destruction d'un magicien fou installé tout proche. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Les aventuriers sont de retour dans leur village natal de Fial, à l'est du comté de Gladz (province d'Egonzasthan) après plusieurs mois d'absence. En leur honneur, le chef du village, Thron, a organisé une grande ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : alchimiste...ceinture. On peut récupérer dans l'antre du mage du matériel comprenant le cabinet de travail complet d'unalchimiste, équivalant à 2000 po, ainsi que beaucoup de toiles glauques d'un goût plus que douteux... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : alchimiste...agissent au contact comme des armes à impact et leurs règles d'utilisation figurent dans le manuel de l'alchimiste. Ils peuvent aussi être mélangés à divers produits et servir de poisons par ingestion... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Naven
Contient : alchimiste...rancoeur tenace envers les nains. Il a échappé à la mort grâce à l'intervention de Gnik Loodenborf, l'alchimistegnome vivant dans le village qui le protégea et l'adopta. Naven avait alors 8 ans. Devenu... [Détails]Naven est un orc du Kotoï. Il est complètement perdu dans ces terres situées à l'autre bout du monde, mais il a sans doute l'air d'être un peu perdu, où qu'il se trouve. Il est grand, musclé mais demeure particulièrement souple et précis dans ses mouvements. S'il est loin d'être un intellectuel, il sait cependant lire et écrire et aime composer de la musique et des chants à ses heures perdues, mais il n'aime pas se dévoiler en interprétant ses créations en public. Il sait que son physique est imposant ...
D20 - La Tombe perdue d'Amarak
sur ADnD Downloads au format (659 Ko)
Contient : alchimiste...jaunes pales à points rouges connus sous le nom de 'Bonnet à points' qui poussent sur les murs. Pjulak l'alchimisteorque a découvert un moyen de distiller la séve qui coule en permanence des bonnets pour... [Détails]De nombreux lanceurs de sorts puissants ont vécu et sont morts durant la période de l'ancienne Néthéril. Un jeu morbide qui avait gagné en popularité dans les derniéres années de cette nation consistait en une lutte informelle entre les magiciens du royaume pour savoir lequel serait à même de construire le caveau le plus dangereux et inviolable pour leur éventuelle inhumation. Nombres de ces sorciers utilisérent des esclaves pour tester leur tombe, et amélioraient souvent la situation ...
Une Mort méritée ?
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : alchimiste...fabriquer. Il est utilisé par certains médecins lors d'amputations compliquées sur de riches patients. Unalchimisteou un apothicaire de la terrasse du Nuage pourra l'apprendre aux aventuriers. * Si un... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5. Un riche marchand de Laelith est retrouvé assassiné dans sa chambre, pourtant fermée à clef. Et les aventuriers sont soupçonnés du meurtre par les Fouineurs. A eux de prouver leur innocence. Scénario original de Thanatos. INTRODUCTION : Les aventuriers sont oisifs depuis quelques temps et en manque d'aventure. Un matin, un commis de la Haute Guilde vient leur proposer un emploi facile et bien rémunéré. Ils sont recrutés par ...