Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : âme (13)...localisation aléatoire du lanceur. Projection Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Ce sort amène l'âmede la cible à se séparer de son corps et à se manifester dans le Monde de l'Esprit. Le corps... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : âme (5), ame...commode pour les élans créatifs d'un MJ ; c'est au contraire un art dangereux, où l'on peut perdre sonâme. La magie tire en effet son énergie du songe de démons sommeillant dans les profondeurs du monde... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : âme (2), ame...vainc l'esprit, il peut le forcer à réintégrer son corps, redonnant vie à la cible. En cas d'échec, l'âmedu défunt est perdue à jamais. La résurrection exige un nombre de minutes égal à la somme des caractéristiques... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : âme (2)...normalement. - En attaquant une Créature Corporelle, un Esprit est toujours dans le monde de l'Esprit. C'est l'âmede l'Etre Corporel qui est attaquée plutôt que son être physique. L'esprit n'est donc... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...