Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : amorce...histoire s'arrête là. En revanche, un immortel lui joue les prolongations : le processus de résurrection s'amorce, il se réveillera au terme de son temps de récupération post-mortem (modifié ou non) mais... [Détails]Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...
La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : amorce...debut du XVII eme siecle. Elles fonctionnent a poudre noire et sont a rouet. Sur un jet de 95-98%, l'amorcene prend pas, un jet de 99-100% indique l'explosion de l'arme causant 1D6 dommages a son utilisateur... [Détails]Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : amorce...20 po Rations de survie (1J) 5 pa Sac (vide) 1 pa Savon (1 litre) 5 pa Seau 5 pa Sifflet 8 pa Silex etamorce1 po Tente 10 po Tonneau (vide) 2 po Torche 1 pc Costume d'artiste 3 po Habit d'érudit 5 po... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Cahier gris : Frimaspre
sur Souffre Jour au format (6.5 Mo)
Contient : amorce...hautes, à colombages, tassés et agglomérés en périphérie de la forteresse. Ce n'est que lorsque l'onamorcela descente vers le port, après le passage du pont de Cent-Empans, que la ville offre son spectacle... [Détails]«Comment définirais-je Frimaspre ? Eh bien, Messire, notre bon pays est une proue ; jaillissant de la brume, fi ère et puissante, elle fend les vagues ennemies et porte haut la majesté de notre bon Urguemand.» Jénire Frellon, commerçant du quartier des Martyrs, Odebrume. Baron : Lohen de Mélancols. Devise : « Par nos liens à la Dame ». Surface : 10 000 km². Population : 250 000 hab. (55% humains, 15% lutins, 15% farfadets, 5% ogres, 5% nains, 5% autres). Capitale : Odebrume.«Comment> ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : amorce...appuis et obstacles, secours et pièges que pourront rencontrer les aventuriers. Il sème des indices etamorcedes fausses pistes, règle le lieu et le moment des « rencontres », l'ordre de celles-ci était... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...