SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : apprentissage (2)...intellectuel) procure 1 PA susceptible d'augmenter un talent ou une caractéristique en relation avec l'apprentissage. Durant cette période, on peut avoir des activités normales en dehors de l'apprentissage... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : apprentissage (2)...caractéristiques et compétences en relation. Voir le tableau ci-contre pour voir les coûts d'évolution. •Apprentissagedes compétences. Il est possible de passer par une phase d'apprentissageet d'acheter... [Détails]J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : apprentissage...Description : Adaptabilité / Capacité à réagir au quart de tour. Cognition / Capacités de déduction et d'apprentissagedu personnage. Coordination / Capacité à coordonner les mouvements de son Morph au... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : apprentissage...ajuster à la Force. Le mentor du jeune Jedi lui offre son premier sabre. Plus tard, comme élément de l'apprentissage, l'étudiant doit fabriquer sa propre arme. C'est autant une épreuve de mécanique qu... [Détails]Système de jeu amateur
sur Jeux d'Ombres
On voit de plus en plus de jeux commerciaux utiliser des systèmes de règles génériques (après tout pourquoi se priver, leur distribution étant souvent gratuite), voir se placer sous la dénomination d'« Open-Source ». Pourtant, nombre d'auteurs de JdRa préfèrent innover, créer des règles complètement ou partiellement originales pour leur univers. Nous allons tenter dans cet article de savoir pourquoi et comment ils ont créé de nouvelles mécaniques. Comme j'ai déjà un avis très partisan ...Contient : apprentissage...MétaCréature le générateur de background historique de départ du PJ de SECRET et Exil les règles d'Exil et l'apprentissagedes compétences la construction imbriquée où tout est important et lié, plus qu... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : apprentissage...parler avec leur bouche et entendre avec leurs oreilles que par leur esprit. C'est donc une longue école d'apprentissage, certains étant plus doués que d'autres. De plus, toutes sortes d'interférences... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...