Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : astraux (13)...Vitale est à zéro. Rendez--vous au 91. 15 Bienheureux le Magicien qui, après une telle dépense de pointsAstraux, a encore des réserves ! Car pour chaque essai pour enfiler la baguette dans l'anneau, il... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : astraux (6)...des héros. En un éclair, les héros arrivent au terme du voyage. Ce voyage coûte au Magicien 5 pointsAstrauxpar personne transportée. L'endroit où l'on désire se rendre doit être nommé et décrit très... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : astraux (5)...voulez tenter cette chance, choisissez le sortilège que vous voulez, payez le prix qu'il coûte en pointsAstrauxet rendez-vous au numéro correspondant. Si l'Elfe des Bois ne possède pas assez de points... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : astraux (3)...prononcée, on lance le D 6. Entre 1 et 4 la formule est inefficace et, de plus, elle coûte tous les POINTSASTRAUX. Elle agit si on amène un 5 ou un 6. L'influence de l'alcool ne s'estompe que très lentement... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : astraux...Cela signifie que toutes ses valeurs (y compris les valeurs d'Attaque et de Parade, mais pas les pointsAstrauxni l'Energie Vitale) seront diminuées de moitié pour le reste du voyage. Dès que les héros... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : astraux...tend les cinq doigts de la main droite vers l'adversaire tout en prononçant la formule. Coût: 3 POINTSASTRAUXpar phase de combat. Distance: 5 m. Durée: 2 Assauts auxquels s'ajoute le numéro du niveau... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : astraux...perdront (momentanément) 1 point en adresse, 1 point en attaque, 1 point en parade et 3 PV (et 2 pointsastrauxpour les magiciens et Elfes). Désormais une crise arrivera à un malade tout les 1 D20 rounds... [Détails]La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : astraux...main plongée dans la sphère. Tant qu'elle y reste, il peut lancer des sortilèges sans dépenser de pointsastraux. S'il est attaqué physiquement, il doit retirer sa main pour combattre. La présence de la... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...