Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : astraux (28)...armes à deux mains. ENERGIE VITALE initiale : 25 Points de Vie. ENERGIE ASTRALE initiale : 25 PointsAstraux. Le Magicien : Les Magiciens sont un type de héros particulier, car ce n'est ni par passion... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : astraux (13)...Vitale est à zéro. Rendez--vous au 91. 15 Bienheureux le Magicien qui, après une telle dépense de pointsAstraux, a encore des réserves ! Car pour chaque essai pour enfiler la baguette dans l'anneau, il... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : astraux (6)...des héros. En un éclair, les héros arrivent au terme du voyage. Ce voyage coûte au Magicien 5 pointsAstrauxpar personne transportée. L'endroit où l'on désire se rendre doit être nommé et décrit très... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : astraux (5)...voulez tenter cette chance, choisissez le sortilège que vous voulez, payez le prix qu'il coûte en pointsAstrauxet rendez-vous au numéro correspondant. Si l'Elfe des Bois ne possède pas assez de points... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Les Formules de Sélénor d'Arkaatz (2)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : astraux (5)...pas mettre entre toutes les mains ! * Astranis Siphonicas - Annihilation de la Magie. Coût : 40 PointsAstrauxPortée : 20 mètres pour les êtres vivants 0 (au touché) pour les objets Temps : 3 assauts... [Détails]Sélénor d'Arkaatz est un Elfe maléfique. Bon, d'accord, c'est un pourri, une ordure et tout ce que vous voudrez d'autre qui puisse s'appliquer à un individu capable des bassesses les plus viles, des mesquineries les plus navrantes... Mais c'est aussi, et surtout, un magicien dont la connaissance des arcanes ne connaît pratiquement pas de limite. C'est un Sorcier qui consacre son existence, déjà très étendue, à l'étude et à la création des sortilèges les plus originaux. « Un abîme ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : astraux (4)...possible en atteignant un niveau supérieur : un magicien, elfe ou druide acquiert le nombre de pointsastraux(PA) correspondant au niveau atteint. Exemple : Un magicien atteint le 18e niveau ; il peut... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Les Formules de Sélénor d'Arkaatz
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : astraux (4)...cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 PointsAstrauxpar (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Jeteur de sort doit obtenir un... [Détails]Sélénor d'Arkaatz est un Elfe maléfique. Bon, d'accord, c'es t un pourri, une ordure et tout ce que vous voudrez d'autre qui puisse s'appliquer à un individu capable des bassesses les plus viles, des mesquineries les plus navrantes... Mais c'est aussi, et surtout, un magicien dont la connaissance des arcanes ne connaît pratiquement pas de limite. C'est un Sorcier qui consacre son existence, déjà très étendue, à l'étude et à la création des sortilèges les plus originaux. « Un abîme de ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : astraux (4)...E Elfe P Prêtre EB Elfe des Bois AD Adresse IN Intelligence CH Charisme KA Karma CO Courage PA PointsAstrauxEA Energie Astrale PAV Points d'Aventure EN Endurance PM Points de Mouvement EV Energie Vitale... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : astraux (3)...prononcée, on lance le D 6. Entre 1 et 4 la formule est inefficace et, de plus, elle coûte tous les POINTSASTRAUX. Elle agit si on amène un 5 ou un 6. L'influence de l'alcool ne s'estompe que très lentement... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : astraux (2)...; il pourra tenter un essai (40%) au prochain solstice d'été. Une telle tentative consomme 62 PointsAstraux. -Le Doigt de la mort, qui tue sur place un être vivant par simple contact. Ce maléfice coûte... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...