DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : attaques (63)...utiliser leurs pouvoirs mentaux sur les êtres vivants, alors qu'eux-mêmes sont immunisés contre ce genre d'attaques. Toutefois, un mort-vivant répondant aux critères énoncés plus haut appartiendra au sous-type... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : attaques (10)... 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 mAttaquesspéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 17) Particularités... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : attaques (9)...10 corps à corps, 2d8+5), 1d4 piquants (+5 corps à corps, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m.Attaquesspéciales : hurlement, piquants. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets de sauvegarde... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Ketch [pluriel : Ketchs]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Un ketch est une créature simiesque d'environ 1,80 m au garrot. Il a une bouche remplie de crocs, des yeux bleu féroces et une peau de cuir épais, ressemblant à du feuillage de couleur vert. Les ketchs sont d'excellents grimpeurs et sont à l'aise aussi bien au sol que dans les arbres. Ils parlent leur propre langage et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Humanoïde monstrueux de taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m ...Contient : attaques (3), attaqués...griffes (+6 corps à corps, 1d4+1), morsure (+1 corps à corps, 1d6). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m.Attaquesspéciales : éventration. Particularités : passage sans traces, vision dans le noir 18m... [Détails]