Règles OGL : Combat
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Contient : attaques (27)...augmente la Compétence d'Arme de 40%. 2 Un personnage surpris ne peut utiliser que des Réactions contre lesattaquesayant un Rang d'Action inférieur au sien. Déduire au montant des dégâts les Points d... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : attaques (6)...dernière action de combat dévolue à l'incantation. Un Lanceur de Sort est susceptible de subir des Contre-Attaquesde la part d'ennemis adjacents à chaque Action de Combat où il psalmodie. Annuler un Sort... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attaques (5)...dernière Action de Combat dévolue à son lancement. Noter que les Lanceurs de Sorts peuvent subir desAttaquesLibres d'ennemis adjacents à chaque Action de Combat passée à lancer le sort. Toute attaque... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : attaques (2), attaqués (2)...tensions avec les Ibaroud. Déjà victime des raids des nomades d'Ayushan, Soukat doit en plus se défendre desattaquesIbaroud... L'Ordre des Agronomes a été créé pour essayer de remédier au désastre agricole... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : attaques (4)...le maximum des dégâts possibles du Modificateur aux Dégâts et les Echecs Absolus sont simplement desattaqueséchouées. - Les Esprits ne souffrent pas de blessure, bien qu'ils soient Exorcisés si leurs... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...