La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
sur La Cour d'Obéron au format (260 Ko)
Contient : auberge (25)La campagne d'Arnor : 1 - La dernièreAubergeCe scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la DernièreAuberge... [Détails]Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...
La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : auberge (16)...complète des personnages non joueurs. 5 Narwain 1406 du Troisième Age : Les aventuriers sont contactés à l'aubergede Tharbad où ils ont élu domicile, et ils se reposent après les dramatiques événements... [Détails]La campagne d'Arnor : 4 - La Demande de Silmarien
sur La Cour d'Obéron au format (10 Ko)
Ce scénario se glisse dans 'Traquenards à Tharbad' et demandera au plus une soirée dans Tharbad aux personnages pour ensuite continuer leur enquête sur les voleurs du Hiri... Après son intervention contre les voleurs dans les quartiers malfamés de Tharbad et quelques paroles échangées, Silmarien fait une demande assez loufoque aux personnages : 'Vous savez, dit-elle, mon mari est assez pris avec ses recherches... celles-ci vont bien sur m'être profitables à moi aussi mais je crois qu'il a besoin ...Contient : auberge (13)...allez devenir experts dans ce genre d'opérations ! A cette chambre [Silmarien tend une clef], c'est à l'aubergeoù vous résidez... et moi je l'attendrai à l'intérieur, elle est payée pour quelques jours... [Détails]Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : auberge (10)...habituelles, se rapportant au troc et au commerce dans la cité, les gens nobles ayant des traités à régler à l'aubergedu Fer Rougi, les autres déchargeant marchandise ou profitant des lieux. Les personnages... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : auberge (10)...malheureusement à vendre, #40), La Lame Courbée (fréquentée par les Dunlendings, #47), ainsi qu'une autreauberge, mais assez isolée par rapport à la ville (un repaire de ruffians). Il y a quelques auberges... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : auberge (10)...du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la DernièreAubergepuis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme... [Détails]La campagne d'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux
sur La Cour d'Obéron au format (34 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les Fourrés des Trolls) et « La Porte des Gobelins ». 20 Ninui 1408 du Troisième Age (20 Janvier) : La cérémonie du Yule se termine tragiquement par la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir, orchestré par le sinistre Ervath. Si l'assassinat n'aboutit pas, et ce grâce à la présence de Dirhavel et de Silmarien, et que finalement tous les ennemis sont éliminés ...Contient : auberge (8)...du Roi Sorcier. Rencontre avec Silmarien : Un soir, Silmarien vient rencontrer les aventuriers à leurauberge, pour leur parler et surtout leur rappeler le service qu'elle leur doit. Elle a l'air d'avoir... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : auberge (7)...famille). Ces notes d'espionnage ont été compilées par diverses personnes, une personne à la DernièreAuberge, plusieurs à Tharbad (dont vraisemblablement l'aubergiste de la Dame Blanche), à Larach Duhnnan... [Détails]Je fume, pourquoi pas vous ?
sur La Cour d'Obéron au format (276 Ko)
Contient : auberge (6)...invités ont par ailleurs vidé jusqu'au dernier tonnelet, ils décident de se rendre sans plus tarder à l'aubergedu Vieux Magon (de son vrai nom, l'Aubergede la Poularde Délicieuse), pour un brunch bien... [Détails]Ce petit scénario s'adresse à un groupe de jeunes hobbits « adolescents », réunis de différents endroits de la Comté, à l'occasion de l'anniversaire de l'un d'entre eux à Stock. Il les conduira dans maintes tribulations inacceptables aux yeux de respectables hobbits, afin de comprendre le mystère d'une bien étrange et problématique disparition... Le scénario est relativement dirigiste. Le supplément La Comté pour Rolemaster peut-être utile, mais sans doute moins que la (re)lecture du SdA III ...
La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : auberge (5)...les Beffraen et les hommes de Barad Girithlin, il s'est introduit dans la cité, et a commencé depuis l'aubergedu Bon Séjour à observer les mouvements de troupe. Minas Girithlin est une cité fortifiée... [Détails]