Guide du maître
Contient : aventures (4)...attribuer des niveaux aux PJs. Bref, il présente l'envers du décor du Manuel des joueurs. Chapitre 3:Aventures. Ce chapitre enseigne au MD comment créer une aventure individuelle, un donjon, comment ... [Détails]Voici le guide du maître, l'ouvrage dont le maître du jeu (appelé MD, MJ ou encore DM) a besoin pour inventer les coups les plus pendables et les pièges les plus vicieux pour ses joueurs . Il se compose de 8 chapitres décrit plus bas et est accompagné d'un 'plateau de jeu' (qui est désormais un vieux bout de papier que l'on doit rafistoler à chaque partie ^^). Il est EXCLUSIVEMENT réservé aux Maîtres Du Jeu. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1: La partie.. Le premier chapitre contient ...
Les races de la pierre
Contient : aventures (3)...magiques et les cercles runiques. Chapitre 8: Campagne de la pierre. Ce chapitre donne des outils pour lesaventureseffectuées par les races de la pierre ou au sein de leurs royaumes. Il donne tout d... [Détails]. Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...
Les campagnes légendaires
Contient : aventures (2)...Il parle des motivations des personnages épiques, de l'adaptation du monde, des éléments de donjon/d'aventuresassez puissants pour être présenté aux personnages épiques, des options de règles pour les... [Détails]Ce supplément contient tous les éléments pour mener une campagne au-dessus du niveau 20. Bien qu'orienté sur le grosbillisme, ce supplément contient des éléments plus qu'intéressant (même si, au final, vous utiliserez heureusement sans doute plus ce livre pour vos PNJs que pour vos joueurs ^^ ). Le nouveau système de sort est bien conçu et les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objets magiques et l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement ...
Libris Mortis
Contient : aventures (2)...leurs attaques spéciales et des variantes de morts-vivants. Ce chapitre nous donnent aussi des exemples d'aventureset d'ordres dédiés aux morts-vivants. Prix: 37? Disponible. Nombre de pages: 192. Matériel... [Détails]. Voici le deuxième livre consacré à un ensemble de monstre, le Libris Mortis. Il est bien évidement consacré aux morts-vivants et à la non-vie. Subjectivement, ce livre m'a été légèrement moins utile que le Draconomicon, objectivement, ce livre est aussi bien fait, si ce n'est plus, que le Draconomicon. Il est lui aussi bien illustré et riche. Si le Draconomicon était légèrement déséquilibré ( Il était plus utile au MJ qu'aux joueurs), le Libris Mortis est plus équilibré. Voici une description chapitre ...