Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : aventures (6)...Cette carte qui peut être relativement simple décrira la contrée, les lieux importants et les sites d'aventurespotentiels (donjons, marais hantés, abbayes isolées..) qui s'y trouvent. En définissant clairement... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
L'OEil du Soleil
sur Asmodée au format
Contient : aventures (5)... mais en cas d'échec il risque de dévier de son cap (se reporter au paragraphe Se Perdre du Chap. 3:Aventuresdu Guide du Maître v3.5). Les personnages retrouveront automatiquement la bonne direction... [Détails]L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : aventures (4)...taverne du monde d'Evènor : Les auberges et tavernes sont souvent des décors incontournables dans lesaventuresdes PJ, devenant parfois même des clichés nécessaires à l'ambiance de l'aventure (non, la... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Guide du maître
Contient : aventures (4)...attribuer des niveaux aux PJs. Bref, il présente l'envers du décor du Manuel des joueurs. Chapitre 3:Aventures. Ce chapitre enseigne au MD comment créer une aventure individuelle, un donjon, comment ... [Détails]Voici le guide du maître, l'ouvrage dont le maître du jeu (appelé MD, MJ ou encore DM) a besoin pour inventer les coups les plus pendables et les pièges les plus vicieux pour ses joueurs . Il se compose de 8 chapitres décrit plus bas et est accompagné d'un 'plateau de jeu' (qui est désormais un vieux bout de papier que l'on doit rafistoler à chaque partie ^^). Il est EXCLUSIVEMENT réservé aux Maîtres Du Jeu. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1: La partie.. Le premier chapitre contient ...
Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
sur Cerbere.org au format (1.1 Mo)
Contient : aventures (4)...Il s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (2-4 N). Ils doivent avoir à leur actif quelquesaventureset péripéties passées. Les PJ sont de passage dans la région et se feront remarquer par l... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : aventures (4)...y va pas par quatre chemins propulsant directement les personnages dans le donjon sur le principe desaventuresclassiques de D&D. Si vous préférez une approche plus nuancée, vous êtes libre de préparer... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : aventures (3)...Ils pourront raconter la majeure partie des informations qu'ils ont obtenue depuis le début de leursaventures: sur les guerres entre Sire Mathias et Sire Constance, les orques dans les montagnes menés... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : aventures (3)...réguliérement. A chaque arrêt, et spécialement la nuit, il mendie pour que vous lui racontiez une de vosaventures. Il écoute avidement chaque mot qui sort de vos bouches et il est clair qu'il est très... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
Les races de la pierre
Contient : aventures (3)...magiques et les cercles runiques. Chapitre 8: Campagne de la pierre. Ce chapitre donne des outils pour lesaventureseffectuées par les races de la pierre ou au sein de leurs royaumes. Il donne tout d... [Détails]. Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...
D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
sur ADnD Downloads au format (816 Ko)
Contient : aventurés (2), aventures...il y a de petites forêts autour de la région. Pas même les natifs de la forêt, cependant, ne se sontaventurésdans le Bois de Sang. Noble Naissance: Les lieux d'origine les plus probables pour les personnages... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...