Armes : caracteristiques alternatives
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Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : bâtarde (3)... Pt faible 15 11-15 Epée courte +2 F 15 AN +5% / 15 16-20 Epée longue / G 20 AN +10% / 20 21-26 Epéebâtarde-2 H 30 AN +5% / 25 26-30 Epieu / Trident +2 F 10 / L, Chge, Pt faible 20 31-33 Espadon (E à... [Détails]Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : bâtarde...points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epéebâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar... [Détails]Règles de combat alternatives
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Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : bâtarde...Seules des armes assez longue peuvent être utilisées ; Espadon, épieu, hache à deux main, doloire, épéebâtarde, épée longue, hallebarde, lance, filet plombé, morningstar, sabre. Note que les attaques... [Détails]Combinaisons de pouvoir
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A Bloodlust rien n'est tant puissant qu'une arme-dieu si ce n'est une arme-dieu utilisant ses pouvoirs de façon intelligente et réfléchie, combinant des Pouvoirs d'apparence anodins pour obtenir une séquence de combat, un style d'escrime propre et efficace. Voici quelques exemples, certains connus (décris dans un supplément officiel), d'autres moins (issus de d'armes-dieu de joueurs ou crée pour des PNJ). Les combinaisons de Pouvoir à bloodlust sont comme des styles de combat, ils sont généralement ...Contient : bâtarde...la technique de combat de Leecher fut sans doute celle qui me surpris le plus... A la base, cette épéebâtardefut crée avec le pouvoir de Feinte critique (dans un premier quasiment jamais utilisé) et celui... [Détails]Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
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- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : bâtarde...Dérigion 35% Discrétion 75% Lire & Ecrire 30% Marchandage 55% Médecine 60% Repérage 65% Séduction 85% Epéebâtarde: 50% (AN) Initiative : 13, Dommages : H Pts de Vie : 24 Armure : 3 (cuir) Alahm. Alahm... [Détails]Règles de combat additionnelles
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Actions particulières : Localisation et coup visé (par François) Afin de porter un coup visé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus qu'il souhaite appliquer à son jet de localisation. Une attaque rapide ajoute 20 % à ce bonus et une attaque brutal lui retire 20 %. Toucher une cible immobile (par François) : Porter un coup à une cible immobile est réussit automatiquement. L'attaquant se contente de lancer 1d10 pour déterminer sa marge de succès. De plus l ...Contient : bâtarde...Seules des armes assez longue peuvent être utilisées; Espadon, epieu, hache à deux main, doloire, épéebâtarde, épée longue, hallebarde, lance, filet plombé, morningstar, sabre. Notez que les attaques... [Détails]