La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : blessure (2)...exorciser un démon, se protéger des êtres féeriques, de la magie, ou encore accélérer la guérison d'uneblessure, tout cela peut être accompli, à divers degrés d'efficacité, par la magie populaire. Néanmoins... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : blessure (2)...forte, séjourner dans la forêt a les effets suivants sur les personnages. * Ils récupèrent d'un Niveau deBlessurepar jour, automatiquement. * Par saison, même incomplète, passée dans la forêt, ils bénéficient... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : blessure (2)...compétence de Chirurgie de la personne la plus douée à l'avoir soigné. Toutefois, la pénalité due à lablessures'applique au jet de dés. Ce sort ne soigne pas les dégâts dus aux poisons ou aux maladies... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Printemps Episode 4 : Sang Visage
Contient : blessure (2)...temps il avait pris soin de remettre à Jules une amulette de verre, lui indiquant de la briser en cas deblessuregrave. Le reste de l'été se passa sans encombres, les mages passèrent le plus clair de... [Détails]Avant propos : Le 21 juin 1199 eut lieu à Guernac une séance plénière réunissant les membres de l'Alliance, à l'exception de Platime et Erwan, et quelques compagnons. Après avoir abordé les besoins de chacun en Vis pour les mois à venir, les mages commencèrent à évoquer le cas «Jules» et son terrible bagage. Rapidement des divergences apparurent entre les mages, et Clébert usa de son statut de Quaesitor pour imposer à ses Sodalis le devoir de protéger Jules et ce qu'il détenait, au nom de l'intérêt ...
Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (1.5 Mo)
Contient : blessure (2)... Activité des blessés. Dégats à mains nues. Autres dégats. Récupérations de fatigue. Rétablissement.Blessure: durée, stabilité, amélioration. Poisons : FD etblessure. Privations : intervalle de temps... [Détails]Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : blessure...Parer +6 Bouclier Parade +7 Armure: Haubert d'écailles Enc: -4 Protection: +13 Fatigue: +0 Niveau deblessure: OK/ 0/ -1/ -3/-5/ Incap. Gens d'Armes (4) Compétences Vigilance +2 Equitation +3 Esquiver... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...