Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : bouclier (23)...sont de plomb. Vous allez donc reculer de quelques pas pour réfléchir. Vous pouvez tenter d'utiliser leboucliermagique qui vous coûtera 3 PA et sauter. Dans ce cas rendez-vous au 231 est toujours temps... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : bouclier (12)...Rupture : 6 avec 2 dés à 6 faces) et un fil à plomb au bout d'une ficelle de 4 m. Sur l'armoire, il y a unbouclierrond en bois. Le placard renferme une pioche, deux douzaines de grands clous de charpentier... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bouclier (11)...attaque et de parade inférieure. Au début, l'accoutumance de Sanyarin au jaseran (AT + 2, PRD + 1) et aubouclier(AT + 1, PRD + 1) n'a aucun effet puisqu'il n'a pas non plus de malus d'équipement. Pourtant... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : bouclier (8)...et à lui arracher des mains sa torche. Il le mordra ensuite immédiatement et utilisera son corps commebouclierpour éviter que d'autres Aventuriers ne pénètrent dans la pièce. S'il arrive à mettre un... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : bouclier (7)...chevalier, en général le plus jeune. C'est lui qui, le premier, provoquera son adversaire en touchant sonbouclierdu bout de sa lance. La joute se terminera lorsqu'un des combattants aura été mis à terre... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bouclier (6)...guerrier équipé de pied en cap avec toutes ses armes: cotte de mailles, casque, cuissardes, javelot,bouclier, dague. Son visage exprime l'énergie et. l'intrépidité. Au centre, une hideuse idole cornue... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bouclier (6)...yeux). 4-5 éboulis (épreuve sur IN et AD ou glisser et enregistrer 2D6 PI). 6 chute de pierres (PRD avecbouclierou 1D6 × 1 D6 PI). L'Abîme de Feu. Informations générales : Les héros arrivent enfin au... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : bouclier (5)...CH 10, AD 9, FO 11, AT 10, PRD 8. Arme : glaive (1D + 2) ; protection : cotte de mailles (PR 4) plusbouclier(PR totale 5). 2. Kim Shayenne CO 12, IN 11, CH 12, AD 10, FO 8, AT 10, PRD 8. Armes : glaive... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : bouclier (4)...délivreriez sa fille. Le Calife frappa alors dans ses mains. Un serviteur parut : il apportait sur unbouclierune cotte de mailles finement tressée et une épée. Prenez à présent la Feuille de Personnage... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : bouclier (2)...aucun dommage. Le 4 entraîne la destruction de votre armure. Le 5, la perte de votre armure et de votrebouclier. Si vous obtenez le 6, votre armure, votrebouclieret votre arme la plus volumineuse se... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...