D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : bucher...toute la masse de villageois marchant fourches et torches levées prêts à l'immoler sans attendre sur lebucher! Et que dire d'une véritable Inquisition, organisée par l'église? Pourquoi pas faire de la... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
Partie 4 : La rôdeuse, la route et la guenaude
Contient : bûcher...dans le lointain. La rôdeuse et le voleur se risquent à explorer une clairière mais ne découvrent qu'unbûcheroù termine de se consumer un corps et les restes d'un campement. Selon de rares indices, des... [Détails]Après avoir maîtrisé les coupes-jarrets qui s'en étaient pris à nous dans la vieille maison délabrée d'Arabel, le barbare s'empressa de mener le druide blessé chez un herboriste, s'assurant de la qualité des compétences de ce dernier en échange d'un peu d'or. Laissant le petit homme chez le vieux soigneur, Wothgar revint aider ses amis à mener l'interrogatoire sur le bandit survivant, mais cela ne révéla rien de bien intéressant. Concluant que l'attaque n'était qu'une vulgaire tentative de vol, les ...
Pas de Pitié pour les Orques ?
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Contient : bûcher...résonnent pendant une dizaine de minutes dans la clairière. Le corps du petit est ensuite porté sur unbûcheret il est incinéré. Ovor vient à la rencontre des PJ et met sa hutte à leur disposition. Il... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...
Le voleur de mémoires
sur Cerbere.org au format (423 Ko)
Contient : bûcher...PNJ, etc. Il pourrait même être des amis ou des connaissances du mage qu'une foule furieuse emmène aubûcher! Ils avaient besoin de ses conseils, talents, etc. 3. DRAMATIQUE INCENDIE : Les PJ progressent... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : bûcher...fidèle à l'Empereur en place, Christian II. Les derniers récalcitrants furent donc passés au cynique «bûcher» avant-hier. 2. LE TROUBLE DU LIEUTENANT : Karoel, de son vrai nom Yjidett Volderra, est victime... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...