Kill Monsters and Take Their Stuff
Qui, à la lecture de certains JdR, une fois le livre refermé ne s'est jamais demandé : 'C'est génial, mais je ne vois pas ce que je peux en faire en pratique.' ? La raison fondamentale pour laquelle certains jeux suscitent cette remarque et pas d'autres a été découverte depuis longtemps par certains concepteurs de JdR ou intuitivement par certains MJ. L'étude de ce facteur permet de mieux comprendre le fonctionnement général de la pratique du JdR. Cette raison, c'est l'existence ou non, d'un scénario-type ...Contient : butin...nouveaux pouvoirs et des objets puissants ; ensuite, ils regagnent la civilisation pour revendre leurbutin; la séance d'après, ils recommencent. Mais attention, le scénario-type n'est pas l'accroche... [Détails]Les trésors sont éternels
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Quelques astuces et conseils pour créer des scénarios type 'chasse au trésors'. « Ne nous emballons pas. C'est la règle numéro un d'une bonne chasse au trésor : ne pas s'emballer. Nous allons reconnaître les lieux, faire de l'eau et des vivres, puis remettre le navire en état. Pouvoir filer en vitesse... C'est la règle numéro deux. » Captain Boney Boone in L'archipel du danger. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tant de gens consacrent leur vie à la recherche d'un trésor, même si les ...Contient : butin...en mer, ceux qui ne coulèrent pas furent capturés par les pirates. Peu d'entre eux profitèrent de leurbutin. Parmi tous ceux qui finirent à la potence ou nageant le ventre en l'air dans les caniveaux... [Détails]