Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : camp (7)...sont les suivantes : * Les chasseurs sont chargés de traquer le gibier et de rapporter de la viande aucamp. Dans bien des cas, quand la chair fraîche vient à manquer ou lorsque le gibier se fait trop... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : camp (3)...ou des gnomes, très appréciés pour leur petite taille et leur robustesse. La cuisine, l'entretien ducampou de la ville, les constructions, et tous les travaux pénibles comme le tannage des peaux ou la... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : camp...propriété étrange de dégager une légère lueur verte et une forte chaleur (équivalent d'un bon feu decamp). Parce qu'il craignent les ravages causés par les incendies dans les forêts, les Hybsils détestent... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Décasaure
Intellect/Zoologie à -8, -4 si Survie en désert est maîtrisée. Les moeurs sont connues sur une réussite significative. Ce grand lézard de la taille d'un homme ressemble à une grosse branche morte déssechée par le soleil. Il possède 10 pattes (d'où son nom), et profite de sa morphologie pour se faire passer pour une vieille branche. Il est capable de rester immobile pendant des mois en attendant sa proie. Atteignant parfois les 80kg, il peut lui arriver de s'attaquer à l'homme. Il ne faut pas ...Contient : camp...raison qu'il faut se méfier des tas de bois tous prêts que l'on trouve parfois au moment de monter lecampdans une oasis. Ses réussites particulières sont toujours passées en rapidité, puis en force.... [Détails]Le Bakali [pluriel : Bakalis]
Contient : camp...ses enfants. Ainsi les dragons revinrent dans le monde. Mais encore, les bakalis devaient choisir uncamp. Certains se battaient pour la lumière alors que d'autres embrassaient les ténèbres. Donc, quand... [Détails]Les bakalis ressemblent à des lézards et ils marchent comme des hommes. Ils sont voûtés, avec une large corpulence, et une longue queue Ils mesurent entre 1,80 m et 2,40 m. Leur peau écailleuse varie du jaune vert au marron bariolé. Ils mettent peu, voir pas de vêtement. Certains sont connus pour s'habiller d'une ceinture en bandoulière. Les bakalis sont aussi alèses en marchant à 4 pattes avec leur queue foutant l'air, que debout. Les bakalis vivent relativement longtemps, un peu de 100 ans. Les ...