DRS Psionique - les Facultés
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Contient : caractéristiques (25)...elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la faculté de base sont décrites. En outre, lescaractéristiqueset autres informations similaires à celles de la faculté de base ne sont pas répétées... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Le Zoo de Luyn
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Contient : caractéristiques (24)...souffle, piétinement (1d8+7) - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +3 -Caractéristiques: For 21, Dex 10, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 9 - Compétences : Détection +8, Perception... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : caractéristiques (23), caracteristiques...druide. aasimar = aasimar (m) ; créature. aberration = aberration ; monstre (type de monstre). abilities =caractéristiques; monstre (masque de présentation). ability = caractéristique ; général. ability... [Détails]Les Mutants
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Contient : caractéristiques (11)...ça serait pas un mal) au fameux +2/-2 propre à la plupart des races, réduisez les points de bonus decaractéristiquesdes mutants des points de bonus en surplus. Dans la campagne de Charles, les Elfes... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Avantages et Handicaps
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Contient : caractéristiques (7)...compter comme un personnage au niveau ajusté. Spécial : Cet avantage confère globalement un ajustement decaractéristiquessupérieur à celui que confère l'avantage Elite. Néanmoins, il s'accompagne nécessairement... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : caractéristiques (6)...puissantes que les habituelles, ces dernières devenant des classes de prestige. Les Personnages : Lescaractéristiques: Il est recommandé dans cette variante d'utiliser la méthode de détermination des... [Détails]Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : caractéristiques (6)...40 ans Halfelins 8 ans (7+1d6) 14 ans (13+1d6) 20 ans Nains 15 ans (13+2d8) 30 ans (29+1d10) 40 ans.Caractéristiques: Lors de la création d'un enfant ou d'un adolescent, les valeurs decaractéristiques... [Détails]Le Peuple du Sang
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Contient : caractéristiques (5)...antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, lescaractéristiqueset les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Créatures semi-humaines
Cet archétype s'applique à n'importe quelle créature corporelle qui ne soit pas de type humanoïde, humanoïde monstrueux, Extérieur, élémentaire, dragon (qui ont leur propre archétype), créature artificielle ou mort-vivant. Les créatures semi-humaines ne sont pas forcément issues d'un croisement avec un humain (bien que ce soit possible), mais peuvent aussi être créée par magie ou exister naturellement en tant que race. Une créature semi-humaine ressemble à la créature de base, mais sous forme humanoïde ...Contient : caractéristiques (4)...des mains aux pouces opposable et sont capables de la parole. Création d'un créature semi-humaine : Lescaractéristiquesd'une créature semi-humaine sont identiques à celle de la créature de base, sauf... [Détails]Races mythiques
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Contient : caractéristiques (4)...ancienne forme de magie trés puissante pourrait peut être briser la malédiction et changer leur destin.Caractéristiquesdes Anaema: *+2 en constitution: Les Anaema sont une race solide ayant enduré de... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...