Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : clef (10)...règles de dissipation. Le nombre de connaissances clefs dépend du cercle du sort nommé : Cercle Nb connclef: 1-4 1 5-8 2 9-12 3 13+ 4. Donc, si un magicien découvre les connaissances clefs du sort de... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : clef (8)...maximum : 2. Défense magique : 13. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1 : Connaissanceclef: le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Objets magiques
sur Black Book Edition au format (301 Ko)
Contient : clef (4)...Nioku a les mêmes caractéristiques qu'un arc long ordinaire. Filament de rang un Coût : 500. Connaissanceclef: le personnage doit découvrir que le Nom de cet arc est l'« arc de Nioku ». Effet : le niveau... [Détails]La plupart des trésors décrits ici sont des objets uniques. Vous ne les verrez jamais en vente sur un marché : on les trouve, on ne les achète pas. Les personnages ne trouveront jamais une « vieille hache magique +1 ». En revanche, ils pourront découvrir la Hache de Lorm, autrefois maniée par Lorm le troll, et dont il se servit pour saigner l'Horreur qui s'était emparé du kaer Jalendale. La Hache de Lorm a des pouvoirs, mais aussi une histoire, comme tous les autres trésors magiques. Les événements ...
Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : clef (3)...s'attirer des ennuis irréversibles... La porte donnant dans la cale à bagages est elle aussi fermée àclef(clefque possède bien évidement Bogrunt). Cette dernière renferme tous les objets personnels... [Détails]Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...
Analyse des Objets Magiques communs
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (137 Ko)
Contient : clef (3)...objets magiques classiques. L'autre gros avantage vient du fait qu'il n'y a qu'une seule connaissanceclef, donc rapide de trouver toutes les conditions pour monter les rangs de filaments. Enfin dernier... [Détails]Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...
Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : clef...fort à parier que l'aventure mène les PJ à L'île des naufrageurs. Cet épisode risque d'être un élémentclefpour vos PJ. Mais si ceux-ci tuent tout le monde, ils ne seront guère avancés. Les nains de la... [Détails]Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...
Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : clef...utilisation ou les options alternatives des règles du talent. Disciplines alternatives : La flexibilité est laclef, mon fils. Je l'ai toujours dit. Si tu veux étudier avec cette garce de Velmond, c'est... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : clef...celle-ci. Les runes ressemblent à celles que vous avez vues à l'entrée du kaer. La porte est fermée àclefet magiquement scellée. Si Ardis Foarr utilise son sort de Perception astrale, il peut détecter... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...