Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : colons (6)...de villes et de fermes prospères mais, déjà, on remarque de notables différences culturelles entre lescolonset les habitants de leur terre d'origine. Le fait que cescolonsaient dû s'adapter à de surprenantes... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : colons (2)...montagne et une bande de terre à l'est sont tout ce qu'il reste des vastes plaines de Tiranoc. Lorsque lescolonsrevinrent du Nouveau Monde, ils trouvèrent leur terre natale engloutie et leurs frères... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Relations extérieures et commerce de Marienburg
« La situation de Marienburg, son parcours imposé entre les écueils de l'Empire et de la Bretonnie, nous interdit d'afficher la moindre préférence pour l'un ou pour l'autre. Nous traitons donc toutes les nations sur un pied d'égalité. Nous sommes neutres, mais oh combien splendide est notre neutralité!' - un membre de la commission des Affaires Étrangères du Stadsraad. 'Repérer les espions bretonniens n'est pas difficile : ils s'inondent systématiquement d'eau de lavande pour couvrir leur puanteur ...Contient : colons (2)...plus en plus de navires ont abordé ces rivages lointains pour y rançonner les autochtones. Nombre decolonsse sont aussi installés, descolonsqui ne renvoient les produits de leur industrie que sur les... [Détails]Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : colons (2)...compte son troupeau le matin et c'est généralement plus une question de comportement que de combat. Lescolonskislevites et les hobgobelins avec lesquels les dolgans sont entrés en contact ne comprennent... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : colons (2)...moins identique jusqu'à présent. Pour répondre aux besoins de ces temps troublés; de petits groupes decolonsconstruisirent des forteresses dans les montagnes, s'installant dans les vallées et cultivant... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : colons (2)...vérité est toute autre : les Mers Lointaines sont le lieu d'une activité de plus en plus intense. Lescolonsy affluent de partout pour établir des comptoirs florissants, et les navires marchands remontent... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : colons...des tueurs expérimentés et intrépides. Ils sont engagés depuis leur enfance dans la guérilla contre lescolonshumains détestés. Le village où se rend la bande est un point d'approvisionnement habituel... [Détails]Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : colons...unissent dans leur haine contre les « Nouveaux Dieux » ; les divers dieux du Vieux Monde et Norse que lescolonsont apporté avec eux. Les autres divinités indigènes de la Lustrie sont généralement tolérées... [Détails]Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : colons...conseils avisés de Kariel. Ils vont faire route vers Skeggi la citée plus au nord qui a été établie par descolonsvoila bien des années. Les naufragés du Morgenstern et leurs alliés elfes avanceront prudemment... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Les Elfes
Contient : colons...les elfes n'essayèrent pas de s'aventurer à l'intérieur des terres. Un commerce se développa entre lescolonset les nains primitifs des montagnes lointaines. Les elfes étaient intéressées par les minéraux... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...