Dérigions - Population
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La population de l'empire Dérigion peut être divisée en quatre grandes catégories : les citoyens, les esclaves, les étrangers et les nobles. Partie 1 : le citoyen. Qui est citoyen ? La citoyenneté est la marque de l'appartenance pleine et entière à l'Empire. Elle est aussi un droit exclusif réservé à un nombre restreint d'individus. Réservée à l'origine aux seuls habitants de la nation Dérigion issue de la grande Union (500 av. Néinnes), elle fut rapidement étendue aux habitants des colonies ...Contient : commerce (4)...entrepreneurs dérigions qui par leur citoyenneté sont en principe seuls dépositaires du droit de faire ducommerce, ne sont pas du tout prêts à laisser la concurrence étrangère s'installer dans leur ville... [Détails]La vengeance du fils prodigue
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Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : commerce (3)...ivre mort, il parvient s'emparer de l'arme-dieu de celui-ci (une hache d'arme pacifique douée pour lecommercedu nom d'Olgren). Il profite aussitôt de l'occasion pour tuer le mar-chand, lui voler quelques... [Détails]La fille du désert
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Contient : commerce (3)...est bien sûr pas le seul commerçant du village, mais il est clairement le plus riche et le seul à fairecommerced'épices. Pour libérer Kalesha, les personnages ont en gros trois solutions : La méthode... [Détails]PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...
Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : commerce (3)...soirées, avant d'honorer ses hôtes et hôtesses... D'autres traits de la culture Thunk. L'économie et lecommerceNous avons déjà signaler la grande réputation des Thunks pour tout ce qui concerne lecommerce... [Détails]Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : commerce (2)...court et ils se réservent les meilleurs parts de tout ce que leur tribu peut obtenir, que ce soit par lecommerce(parfois) ou le pillage (très fréquent). En étant donc plus riches, ils attirent à eux... [Détails]Chronique ludique : Bloodlust édition métal
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Contient : commerce (2)...Les Batranobans s'appliquent à calligraphier les plus subtiles des machinations Leurs réseaux dans lecommercede l'Epice les protègent plus sûrement que des fortifications Les Dérigions furent les champions... [Détails]Salutations vagabondesques, Aujourd'hui direction Bloodlust version Métal des éditions John Doe. Oui, oui, vieux rôliste ton oreille vibre au son de cet antique jeu de rôle sorti en 1991 chez Asmodée. Les auteurs étaient Croc et G. E. Ranne, désormais ce sont Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May. Le jeu avait marqué son époque par son côté barbare sans complexe. Au départ excité par l'idée me voilà mitigé. Avis de vieux joueurs, « mouhahaha c'est top, on est ...
Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : commerce (2)...portent tous des fourrures et montent des poneys. Mode de vie : Les Thunks vivent de pêche, de chasse, decommercede fourrures et parfois d'élevage. La majorité des tribus sont nomades, mais il arrive... [Détails]Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : commerce (2)...Taniët est un village de huit cent habitants, tous Thunks. La population vit de pêche, de chasse et decommercede graisse, d'ivoire et de fourrures. Taniët a en effet la particularité d'être à la fois... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
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Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : commerce (2)...alors de façon plus raisonnée, le pays et les champs d'épices seront progressivement reconstruits et lecommerceentre les Batranobans et les Dérigions deviendra florissant. De 311 avant Néinnes : Les... [Détails]Batranobans - Les armes
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Contient : commerce (2)...des elfes. Les batrahabans ont sans doute été le seul peuple humain à bénéficier un tant soit peu d'uncommerceavec les elfes. Considérés par les elfes mourants comme de simples animaux, juste un peu... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...