Le Livre des Armes
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Contient : commun (137)...armuriers les armes peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). - la Rareté : « Peucommun», «Commun»... Cette notion n'est valable pour une arme donnée qu'en Ilvanir, dans une zone... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre des Dieux
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Contient : commun (8)...les faveurs des mortels... Bien sûr, tout commence par le Lutholon, le récit de la Genèse de Dère, textecommunà presque toutes les cultures, qui présente l'éveil de Los et le début de la création des Esprits... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Codex des Monstres
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Contient : commun (7)...les croisements entre des chiens landais et des loups des bois, la sous-variété la plus massive du loupcommun. Du loup des bois, il conserve sa grande taille, entre 0,90 et 1,20 mètres au garrot, ainsi... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Métiers
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Contient : commun (6)...des fluides et des transmutations, qu'on nomme couramment « Alchimistes ». Ces jeunes magiciens ont encommunde préférer l'étude en laboratoire à l'étude de sortilèges. De fait, ils deviennent avec le... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : commun (3)...humaines en Ilvanir, sont généralement régies par des systèmes de castes. Le système de caste le pluscommunest celui-ci : - La Noblesse forme la tête de la société. Lui sont attachés le droit de lever... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Ordres et Ligues
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Contient : commun (2)...différentes d'un ordre à un autre. A cause de cela, et bien que tous ces moines partagent à minima un amourcommun, celui du Très Haut Los, il n'est pas rare que des moines appartenant à des ordres divergeant... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Le Livre des Règles
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Contient : commun (2)...les personnages que n'interprètent pas les joueurs. - des joueurs (le plus souvent de 3 à 5) qui ont encommunl'envi de passer un excellent moment « ailleurs ». - une table et quelques chaises, des crayons... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Guide des Races
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Contient : commun (2)...Pech et Gnome. Ils parlent aussi en complément 2 à 3 autres langues : Ilvanirien (80%), (75%) dialectecommundes peuples souterrains, Elfe (60%), Gnome (60%). - Résistance au poison. Les nains possèdent... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Grimoire des Dragons
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Contient : commun (2)...Prd : 11 P.I. : 4D+3 (gueule) 2D+5 (griffes) 2D+3 (queue). DESCRIPTIF : C'est sans aucun doute le pluscommunet peut-être le moins dangereux de tous les Dragons. Long de plus de huit mètres de la pointe... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Codex des Démons
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Contient : commun (2)...particulières, qui varient d'un Démon à un autre, sont regroupés ici tout ce que ces créatures ont decommunentre elles. Voyages. Tout démon est capable de se déplacer de son propre plan (le plan des... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...