Codex des Monstres
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Contient : compte (21)...carapace) Prd : 8~9 P.I. : 7D+5 (gueule) (4D+6)x2 (pattes). CAPACITES SPECIALES : Bond. Très étonnamment,comptetenu de sa masse et de sa morphologie, la Bulette est capable d'effectuer des bonds de combat... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Métiers
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Contient : compte (20)...la hiérarchie de la Compagnie. Il ne peut y avoir qu'une seule compagnie d'Aigletier. Cette compagniecompte308 soldats répartis en 3 Centuries commandées par un Capitaine. Chaque Centurie est divisée... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
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Contient : compte (20)...Amazones peuplent les îles de l'archipel de Babylos (du nom de la plus grande Cité Amazone). Une Citécompteen moyenne 8.000 habitants (à l'exception de la Cité de Babylos quicompte86.000 hbts). On... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : compte (10)...population Ilvanirienne, humaine ou semi-humaine (demi-elfes, hobbits, demi-orques), et ne prend pas encompteles populations elfiques, ensorceleuses, naines ou barbares, ni les bi-classes. Elle fut réalisée... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : compte (8)...retrouver avec le quotidien » ! Voilà, j'ai tenté de réaliser un ouvrage aussi cohérent que possible,comptetenu des éléments si différents qui devaient le composer... J'ai peut-être oublié des informations... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Règles
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Contient : compte (7)...non-humains), puis du métier sélectionné. Les écarts d'âge peuvent être très grands entre deux races données,comptetenu de l'espérance de vie moyenne de la race, de l'âge de maturité (les Elfes ne se... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Dieux
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Contient : compte (7)...temps. Les Epées de Solundar. Ordre de Chevalerie créé en 417 du S.C., par Urien II Comte de Palfanor. Ilcompteune bonne cinquantaine de Chevaliers dans tout le continent ilvanirien. L'Ordre des Chevaliers... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Codex des Démons
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Contient : compte (6)...usent le ou les personnes tentant de gagner les services d'un Démon doivent être soigneusement prises encomptepar le Maître de Jeu... Destruction. Les Démons de Type V et supérieurs, de même que les Démons... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
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Contient : compte (5)...mutuellement - des rivalités de territoires peuvent se multiplier et donner lieu à des règlements decomptesans fin... 1°) les types de guildes. Pour répondre à ces éventualités, pour gagner en efficacité... [Détails]L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...