Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : comté (13), comte (20)...Les électeurs mentionnés par un * sont les plus influants en 2515. Les 5 provinces non électrices : LeComtéde Wissenland ( territoire vassal de la cité de Nuln) LeComtéde Sylvania (territoire vassal... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Evènements importants de l'Histoire Impériale
sur Vox Ludi au format (552 Ko)
Contient : comte (17)...Johann Helstrum. De 1106 à 1110 : la Drakwald (Drakenland) succombe sous la ruée des hommes-bêtes. LeComteVilner est tué et son Croc Runique est confié à l'Empereur dans l'attente de sa succession. 1111... [Détails]-30 : Naissance de Sigmar, Fils du chef de la tribu des Unberogens. -15 : Sigmar délivre des prisonniers nains des geôles orques. Parmi eux se trouve le roi Kurgan Barbe de Fer. Sigmar reçoit le marteau magique Ghal Maraz, ou Fendeur de Crâne, une relique de la famille du roi nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille du col du Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : comte (10)...chose dans la même année avec des empereurs différents et soit tombé deux fois dans le même piège.... LecomteLéopold [ou Bruno ?] et la bataille de Grouche Marsh [Realm of Sorcery] : En 2429, Marienburg... [Détails]Structure Politique de l'Empire
Contient : comté (4)...composent l'Empire sont toutes rattachées à l'une ou l'autre des Provinces Electorales. Ce sont : - LeComtéde Wissenland (attaché à la Cité Souveraine de Nuln), - LeComtéde Sylvania (attaché au Grand... [Détails]L'EMPEREUR ET SES CONSEILLERS : En théorie, l'Empereur Karl-Frantz 1er dispose d'un contrôle absolu sur tous les aspects de la société impériale. En pratique, son pouvoir est limité par toute une gamme de privilèges spéciaux accordés à différentes charges par les édits de ses prédécesseurs. En fait la couronne n'est maintenue en place que par la conscience nationale qu'il s'agit là d'une nécessité historique. En effet, chaque fois qu'il a manqué à L'Empire une figurine nationale autour de laquelle ...
Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : comté (2), comte (2)...territoire aux Halfelings. La création du Mootland enlevait une portion de territoire non négligeable auComtéde Stirland et l'Empereur Ludwig avait toutes les raisons d'en vouloir à la Grande Comtesse... [Détails]Un cri dans la brume - Aides de jeu
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (14 Ko)
Contient : comté (4)...duché de Middenland, Grande principauté de Reikland, Grand duché de Talabec, Ligue d'Ostermark, Grandcomtéde Stirland, Le Moot,ComtéForestier,Comtéde Wissenland, Grandcomtéd'Averland. Les Grandes... [Détails]Les dieux : Manann : dieu des mers. Morr : dieu de la mort. Myrmidia : déesse de la guerre. Ranald : dieu des voleurs et des mystificateurs. Shallya : déesse de la guerison et de la compassion. Taal : dieu de la nature et des lieux sauvages. Ulric : dieu des batailles des loups et de l'hiver. Véréna : déesse de l'étude et de la justice. Khaine : seigneur du meurtre. Rhya : la déesse mère. Sigmar Heldenhammer : divinité patronale de l'empire. Les états du vieux monde : Les principautés ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : comte (4)...systématiquement réduire en esclavage tous les humains de l'Empire qu'ils capturent. LA : Skav 1122 LecomteMandred, surnommé le Tueur de Skaven, rallie les autres comtes électeurs et lance une implacable... [Détails]Les Vampires
sur La Haute Tour de Sorcellerie au format (704 Ko)
Contient : comte (3)...3 45 50 55 50 35 Vampire 6 50 45 5 5 18 50 4 55 60 60 60 40 Maître 6 60 50 6 6 23 60 5 65 70 70 70 45Comte6 75 55 7 7 30 70 6 75 80 85 80 50 2. Magie : - Nouveau-né : * Incantation magie mineure. * Incantation... [Détails]I. Introduction : Les vampires sont bien plus que de simples créatures de la nuit se nourrissant de sang. En effet, ce sont les véritables maîtres de la nuit. Quasiimmortel, terriblement puissant, intelligent, raffiné et possédant des pouvoirs magiques et psychiques hors du commun, un comtevampire est largement capable de tenir tête à un démon majeur, voire même de le vaincre. C'est pourquoi la plupart des vampires voient les humains comme du bétail dont la simple fonction est de les nourrir ...
L'Institut des Cartes et des Portulans
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Contient : comte (3)...cartographier les terres des antiques comtes vampires), ils seront accueillis par le majordome de feu leComteVladimir von Hallen. Note pour le MJ: Monsieur leComteet le majordome ne font qu'un et l... [Détails]Cette aide de jeu fournit la description d'un batiment bien particulier et le métier de cartographe. En prime, quelques idées d'aventures pour explorateur avertis En l'an de grâce 2305 du Calendrier Impérial, Sa Majesté, l'Empereur Magnus le Pieux, nommait par décret Hans Hartmann responsable de l'Institut des Cartes et Portulans. Ce dernier était professeur d'histoire et de géographie à l'Université d'Altdorf, et le nouvel Institut n'était alors qu'un département de l'université. Cependant, sa ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : comte (3)...avec de la bière plein votre ventre et vous parlez avec des mots ardents des fardeaux imposer par leComtenous avec des impots et des taxes, vous parlez d'injustice et que vous ne pouvez plus le supporter... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...