Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : comté (13), comte (20)(...) Les électeurs mentionnés par un * sont les plus influants en 2515. Les 5 provinces non électrices : LeComtéde Wissenland ( territoire vassal de la cité de Nuln) LeComtéde Sylvania (territoire vassal du GrandComtédu Stirland). La Ligue d'Ostmark (territoire vassal du Grand Duché de Talabecland). La Baronnie de Nordland (territoire vassal de la cité de Middenheim). (...)
• Les Von Liebewitz de Nuln : Alliée traditionnelle de l'Empereur, Cette famille a la particularité de ne pas vraiment s'entendre avec son chef : la jeune comtesse Emmanuelle, grand Electrice (cette bourgeoise de Nuln c'est mariée avec le précédentcomteet est devenue veuve à 22 ans). Cependant Emmanuelle est devenue un personnage incontournable depuis qu'elle a épousé le nouvel empereur, Heinrich, et lui a donné un héritier. (...)
C'est un homme poli et souriant mais aussi un politicien machiavélique. Une véritable guerre froide s'est installée entre lui et l'empereur HeinrichComteAlbérich Haupt-Anderssen : Age : 32 ans. C'est l'électeur du Stirland. Plus intéressé par l'art de la guerre que par celui de la politique, c'est un homme discret et timide. (...)
5 Averheim 10000 (6 %). Wissenland : 15000 km², 50000 h, d = 3 Nüln: 5000 km² 150000 d = 30 hab/km² 30000 hab. (20 %).Comtéde Sylvania: 30000 km², 30000 h, d= 1 hab/km² Waldenhof 5000 (16 %). Ligue d'Ostermark: 100000 km², 30000 h; d=0. (...)
Ses imposantes structures lui permettent elle aussi d'abriter quelques régiments de l'armée impériale. Son commandant, le tyranniquecomtekristoff Von Priegen règne sur une seigneurie regroupant près de 20 000 habitants. Weidemarkt : Cette forteresse dirigée par le général Otto Von Markens est le principal centre d'entraînement de l'armée impériale. (...)
Son grand marché dominical est célèbre dans la région et accueille des marchands de tout l'empire. Les 7800 habitants de Delberz sont sous la tutelle ducomteProsthofen. Sa garnison, forte d'une centaine d'hommes est dirigée par le capitaine Enguerran Stümper (qui s'est illustré lors de la guerre civile de 2515 en faisant massacrer de nombreux prisonniers Middenlandais). (...)
Tout le minerais (cuivre et fer) extrait de ces montagnes y est regroupé et traité avant d'être acheminé à Altdorf. LecomteMildred Stradelwar dirige la ville, aidé par un contingent de 30 templiers de Sigmar dirigés par le connétable Otto Reistrau. (...)
Cette bourgade a peu souffert des pillages commis durant la guerre civile de 2514. Hunxe : Située au pied du Fauschlag, cette ville de 2000 habitants, dirigée par leComteVinz Alboreig, a la particularité d'abriter le plus grand cimetière e la région (accueillant le dernier repos des Middenheimois les moins fortunés). (...)
Grafenrich : Située au coeur de la forêt du Nordland, la ville de Grafenrich regroupe une population de 1500 habitants, habitués à travailler une terre ingrate et à exploiter une forêt qui peut s'avérer dangereuse. L'important sanctuaire de Taal au centre de la ville symbolise cette lutte contre la nature. LecomteChristian Bendrich dirige la ville. La milice (35 hommes) est commandée par le capitaine Reiner Gänzer. (...)
La duchesse Elise Krieklitz Untermensch dirige cette cité souveraine (en théorie, car dans les faits, c'est son oncle leComteHelmut Von Strauss, chancelier, qui dirige la cité). Talabheim est une ville indépendante, rivale séculière de Middenheim (tant du point de vue économique que du point de vue politique). (...)
Les principales villes de la région de Talabheim Talabheim : C'est la quatrième ville de l'empire, forte de 25 000 habitants, elle est dirigée par la duchesse Elise Krieklitz Untremensch dont le palais Ducal se dresse au centre de la ville. Son oncle, lecomteHelmut Von Strauss, a le poste de chancelier et préside le conseil qui assure la réalité du pouvoir. (...)
De part ses activités, Talagaad regroupe des populations très diverses (les navigateurs et les pêcheurs adorent le dieu Karog, les fermiers vénèrent Taal, les marchands prient Haendrick et les militaires vouent un culte à Ulric ou Sigmar). LecomteCharles Karatrig veille sur les intérêts de la région, aidé par le capitaine Conrad Quester (dirigeant une milice de 100 soldats) et le Chevalier Axel von Mezig (commandant un groupe de 30 chevaliers Panthère). (...)
Aujourd'hui, Midenheim a officiellement renoncé à ses prétentions mais la ville de Krudenwald reste encore marquée par cette rivalité : Des hautes murailles protègent cette petite ville de 1900 habitants, dirigée par lecomteClaudius Froz-Harlich. Une imposante troupe (près de 150 hommes) commandés par le colonel Gustav von Sander patrouille dans toute la région est surveille les accès à Krudenwald. (...)
Ce corps est basé à Wolfenburg ou Waldstadt. Waldstadt : Waldstadt est une ville de 5 000 habitants, dirigée par lecomteLudwig Frenkleich. La principale activité économique de la ville est la répartition et la vente des denrées agricoles produites dans la région. (...)
) Volgen : C'est la porte du Talabecland : toutes les marchandises importées ou exportées transitent par la ville qui est un immense marché (bestiaux, poissons, bois, denrées agricoles diverses...). leComtePeter Den Lass, qui dirige la ville, est un des hommes les plus riches du Talabecland (il récupère à son profit une partie des taxes sur les marchandises) la population atteint les 6000 habitants ; la troupe de Volgen (une centaine de soldats) est commandée par Niklas Lertal (un vétéran de l'armée impériale) Reikham : C'est la principale ville située sur la rivière Stir, au sud du Grand Duché. (...)
Outre une garde de 30 soldats, commandés par le capitaine Tobias Ferensham, la ville abrite un important temple de Sigmar et un corps de 40 templiers y est basé (souvent de jeunes recrues qui doivent faire leurs preuves, ou des templiers affectés ici à titre punitif). Lecomtede sylvania : « ... Tu veux aller en Sylvania ? Pourquoi ? Ta tête est mise à prix ?... » Présentation générale : Lecomtéde Sylvania traîne derrière lui une mauvaise réputation : celle d'être un repère pour tous les citoyens en marge de l'ordre impérial. Les Hors la loi viennent s'y faire oublier, les sorciers un peu trop excentriques viennent y poursuivre leurs recherches, les assassins et autres criminels viennent s'y cacher. (...)
Il faut dire que le lieu est propice à une retraite paisible : Loin de toutes les principales routes de l'empire, accessible par aucune voie navigable, lecomtéde Sylvania (vassal du GrandComtéde Stirland) bénéficie en plus d'une loi séculaire bien étrange : Tout habitant duComténe peut être fait prisonnier pour un crime qu'il a commis en dehors des frontières duditcomté. Seule une injonction émanant de la chancellerie ou du Conseil d'Etat impérial peut outrepasser cette loi. La Sylvania est une contrée recouverte à 90% par une épaisse forêt. LeComteRudolph von Wissen qui dirige ce territoire a plus de contacts avec les nains des Montagnes du Bout du Monde qu'avec ses voisins impériaux. Les principales villes ducomtéde Sylvania Waldenhof : Capitale de la province, 5000 habitants. Sa garde (50 soldats) est très corrompue. (...)
Grünenstadt : Ville perdue au coeur de la forêt, elle abrite essentiellement des criminels et des mendiants Le grandcomtede stirland : « ...le Stirland est grand mais il suffit de longer la rivière Stir pour le visiter. (...)
La ville s'est développée grâce à l'exploitation forestière (en utilisant la Stir comme voie de transport), à l'agriculture (la Terre noire de la vallée de la Stir est très fertile) et à l'exploitation des carrières de pierre de Kragen Hach (40 km au sud de Wurtbad). Anderssenstadt : Cette petite bourgade de 6500 habitant est dirigée par leComteMartin Von Anderssen (un cousin du Graf Albérich). La ville est située sur une colline entourée de marais et surplombant la Stir. (...)
Le port de Kemperbad peut accueillir une soixantaine de bateaux et il dispose de cales sèches pour les réparations. La garde municipale est composée de 150 soldats dirigés par le Commandant Karl Von Heutrass. Grandcomted'averland : « ... Pour sûr mon gars ! ! à Averheim, y a plus de chevaux que d'hommes !... » Un habitant de l'Averland. (...)
Comme dans la majeure partie des provinces reculées, les Averlandais vénèrent Sigmar, bien sûr, mais surtout Taal, Dieu de la nature (sous les aspects de Karog et Karnos : Dieu des rivières et Dieu des bêtes). Les principales villes du GrandComtéd'Averland Averheim : Capitale de la province abritant un peu plus de 10 000 habitants, Averheim est située sur les bords de la rivière Aver, qui s'écoule paisiblement en cet endroit après avoir traversé les Montagnes Noires. (...)
La période de fin février à mi avril voit le nombre de voyageurs multipilié par 10 (à cause de la foire équestre d'Averheim). Le château de la famille comtale Von Alptraum surplombe la ville. LecomtePietr Von Riedmann (cousin de la Grande Comtesse), dirige la ville, aidé par le capitaine Lothard Stein qui dirige la garde municipale de la cité (une petite centaine d'hommes). (...)
Udo est également le chef d'une communauté de 30 templiers de Sigmar installée dans la région. La milice de la ville (environ 80 hommes) est commandée par le capitaine Martin Dudenbostel.Comtede wissenland : « ...Le Wissenland est le grenier à blé de la cité souveraine de Nuln... » Impératrice Emmanuelle. Présentation générale : LeComtédu Wissenland est en plein centre du Vieux Monde mais il ne tire que très peu d'avantages de cette situation, et pour cause : Il est entouré de hautes chaînes de montagnes qui ne favorisent pas le développement commercial de la région. (...)
Leur rôle est surtout de surveiller le trafic et de lutter contre la contrebande. Geschburg : Située sur les rives de la Soïl, au nord duComté, cette petite ville de 4500 habitants bénéficie d'un climat doux et pluvieux, particulièrement propice à l'agriculture (les fruits et les légumes de cette région sont recherchés par tous les bons restaurants de Nuln). (...)Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...