Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : concepts (2)...CAPACITES SPECIALES : - Immunité totale aux Psis. - Télépathie : elle lui permet de se faire comprendre, parconcepts, de toutes les créatures. - A l'approche d'un Grell (moins de 12 mètres), tout être... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
En passant chez Tolkien : les Elfes et le jeu de r?le
sur Khimaira
Contient : concepts...l’existence d’un jeu de bataille. Ce modèle encourage naturellement la démultiplication desconceptsen autant d’armée différente, et en autant de gamme de figurines à vendre. Les Elfes... [Détails]Les Elfes constituent un passage quasi-obligé des univers médiévaux-fantastiques, particulièrement lorsque l’on parle de jeu de rôle. A tel point qu’un tel univers qui ne proposerait pas d’Elfes passerait pour original ! Cette popularité ne vient pourtant pas du jeu de rôle, mais de la source d’inspiration majeur de Donjons & Dragons, Tolkien. Ou comment sont représentés les Elfes dans le milieu, chez Tolkien et au travers de trois exemples. TOLKIEN Tolkien ...
L'Ange de la Douleur
sur Eric Christ au format (149 Ko)
Description : Dans l' Umbra Profonde tous les genres de concepts existent, émanations des esprits depuis l'éternité. Quelques-uns sont beaux, d'autres terribles, mais ils ont tous une existence pure impossible à comprendre par les mortels. Exceptez peut-être un, l'Ange de Douleur. L'Ange semble complètement humain mais il est dépourvu de peau. Ses organes sont clairement visibles et quelques-uns de ses tendons ont été coupés ainsi tous les muscles pendent librement de son corps. Les muscles ...Contient : conceptsL'Ange de la Douleur Description : Dans l' Umbra Profonde tous les genres deconceptsexistent, émanations des esprits depuis l'éternité. Quelques-uns sont beaux, d'autres terribles, mais ils ont... [Détails]Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : concepts...humanoïdes. En réalité, leur prédisposition pour la loi et l'ordre leur permet de mieux appréhender lesconceptsde la vie monastique et de se plier aux contraintes d'un entraînement quotidien. Prérequis... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Veuillez déposer votre manticore au bestiaire
sur Eastenwest
Contient : concepts...toujours à la manière d'un enfant en bas âge car la manticore ne sait définitivement pas se battre avec lesconcepts. N'allez pas croire pour autant que l'être est bête. Ce ne sont simplement pas ses schémas... [Détails]Elle a fait couler beaucoup d'encre et, à en croire les légendes, beaucoup de sang aussi. Un zeste de scorpion, une bonne dose de lion, une pincée d'humain... Tout ce que vous avez voulu savoir sur la manticore sans jamais oser le demander ! Cette aide de jeu est adaptée au jeu de rôle médiéval politique Tsaliar édité par la Boîte à Polpette (http://boiteapolpette.free.fr/), il ne sera néanmoins pas difficile d'y trouver matière à adaptation pour d'autres univers. En particulier, seuls les deux ...
Les Fimirs
Contient : concepts...serait plus tard inclus dans WFB (NdT : Les Fimirs furent inclus dans la 3ième édition). Les planches deconceptsde figurines faites par Jes (NdT : que l'on peut voir dans WJDRF, page 217) représentait... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...