Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : conflits (2)...Animal uplifté, Adapté à la 0G... Traits de Condition : Les traits de Condition sont acquis à la suite deconflitset regroupent les blessures, séquelles et autres complications subies. Ils peuvent être... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Donjons & Dragons : Démolir les vieux clichés 1
Contient : conflits...groupe qu'un paladin fidèle serviteur de la justice. Vous allez passer la moitié de la partie à gérer lesconflitsentre ces deux personnages, le scénario va pas avancer d'une miette et l'un des PJ finira... [Détails]Donjons & Dragons? Mais c'est un jeu un peu 'simple' nan? Boudé par des joueurs et des maîtres un peu 'puristes' (et dans le fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir), considéré comme extrêmement bourrin dans son système de jeu, Donjons & Dragons (D&D) reste l'exemple parfait pour montrer qu'en jeu de rôles, tout est une question d'ambiance. Ou, comment montrer que D&D peut être un jeu de rôles intéressant et subtil quand le MJ et les PJ le sont. Ouais ouais, c'est le jeu de rôles ...
Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : conflits...incantations mineures (au nombre de 5) ; langues arcaniques et monstrueuses ; toujours essayer de résoudre lesconflitspar le dialogue ; se repérer dans les grande villes. Equipement : un grimoire magique... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
Wushu : Feuille de Campagne
Voici une feuille synthétique qui permet de fixer votre univers de jeu pour Wushu. Très pratique pour le MJ comme pour les joueurs. Il suffit de remplir les cases (vous pouvez en laisser certaines non renseignées) : Nom de l'univers de jeu : clair, concis, facile à se rappeler. Description de l'univers : une ou deux phrases décrivant le monde. Inspiration : s'il existe des films, des livres ou des jeux permettant de donner le ton à votre propre partie, notez-les ici. Un milliers de mots ne transmettront ...Contient : conflits...deux actions avec les Embellissements qui vont avec. Cela aidera les joueurs à cerner l'ambiance desconflitset éviter ainsi le veto. Comme d'habitude pour Wushu, un exemple vaut des milliers de définitions... [Détails]MJ référent
sur Bastion rôliste
Nos fils de discussion récents sur les rapports meneurs / joueurs / scénars m'ont amené à réfléchir à un système qui permette de jouer une partie où le MJ ne dispose pas de toutes les informations sur les actions / réflexions des joueurs. Je sais, ça ne se fait pas, c'est un crime de lèse-majesté, mais... Si tout le monde s'amuse, pourquoi on se gênerait ? L'idée serait de proposer un système permettant aux joueurs d'échafauder une stratégie en validant leurs actions et/ou leurs hypothèses sans ...Contient : conflits...Le Fan: Ce n'est pas comme cela qu'il fallait l'entendre. Le MJ référent n'est pas là pour régler desconflitsni pour jouer un rôle de contre-pouvoir. Il est clairement un auxiliaire du MJ principal avec... [Détails]Wushu : Tactiques des Némésis
Cette liste de tactiques est inspirée d'une discussion engagée par Aaron Smith sur la mailing list de Wushu qui demandait aux membres comment ils géraient les conflits avec les Nemesis. 1. La némésis se défend et attaque tous les PJ simultanément. 2. La némésis se défend contre tous les PJ, mais n'en attaque qu'un seul à la fois. 3. La némésis se défend et attaque un seul PJ à la fois. 4. La némésis régénère. 5. La némésis peut voler de la vitalité. 6. La némésis est invulnérable ...Contient : conflits...engagée par Aaron Smith sur la mailing list de Wushu qui demandait aux membres comment ils géraient lesconflitsavec les Nemesis. 1. La némésis se défend et attaque tous les PJ simultanément. 2. La némésis... [Détails]