INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : corporelle (7)...Pouvoir : 11 Agilité supra-normale 41 Jet d'eau bénite 12 Arme exaltée 42 Jet d'eau du robinet 13 Armurecorporelle43 Lire les pensées 14 Arts martiaux 44 Non-détection 15 Boomerang 45 Onde de choc 16... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : corporelle (5)...subit un Recul si les dégâts de la frappe excèdent son POU (au lieu de sa TAI). Esprit contre CréatureCorporelle: - Les Esprits attaquent les Personnages Corporels normalement. - En attaquant une Créature... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : corporelle (4)...équipé d'une lourde armure. La PR de l'armure est de 6 et les symboles ont été placés sur chaque zonecorporelle. Si un impact touche une zone marquée, il ne s'ensuit aucune diminution AT ou PRD. L'impact... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : corporelle (3)...savoir si un gentilhomme est capable de faire mouche avec son mousquet, il faut tester son efficacitécorporelle, soit son Agilité. Pour savoir si un vendeur à la sauvette est capable de s'offrir une belle... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : corporelle (2)...touche une partie précise doit viser cette partie avec le handicap dû à la taille de l'endroit visé. Forcecorporelle. La forcecorporellede l'attaquant influence les PI et la portée de l'arme (à l'exception... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : corporelle...tout perso immortels, lesquels les possèdent d'office. Au nombre de 5, il s'agit de : - régénérationcorporelle. - prestance. - ressentir la force vive. - 6ème sens. - mémoire éïdétique. La seconde catégorie... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : corporelle...Vous pouvez : - Vous faire passer pour un autre que vous en imitant le style d'habillement et d'attitudecorporellede la «classe sociale» visée (ce qui réclamera un Test avec une Difficulté comprise entre... [Détails]Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...
Ecole de magie
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : corporelle...aucune mémoire). Apparence Moyen. Pouvoir Bon (fils d'un professeur). AVANTAGES : Domaine maîtrisecorporelle, tapis volant, copain avec un korrigan. Familiers Les jeunes magiciens ont souvent un animal... [Détails]Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : corporelle...effectuer une initiative. - Résistance à la Chaleur et au Froid. A partir de son niveau 8, et par sa maîtrisecorporelleet mentale évidente, le Samouraï parvient à résister mieux que quiconque aux conditions... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : corporelle...points. Précisez le comportement à la création du personnage, et calculez le bonus avec le MJ. Une odeurcorporellepourrait valoir -5 points, cracher sur le sol vaudrait 10 points ; les habitudes à -15... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...