Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : course (4)...légère dans l'autre main -4 -8. Don de Combat à deux armes -4 -4. Arme légère + Don de combat -2 -2.Course(AC) : Un personnage décidant de courir parcourt, en ligne droite, une distance égale à quatre... [Détails]Classe de prestige : Le coureur des plaines
Le coureur des plaines appartient à une tribu nomade sans montures, qui se déplace à pied dans les grandes plaines venteuses à l'est du pays des Deux Rivières. Les coureurs des plaines sont le plus souvent des barbares, bien que cette classe attire aussi quelques rôdeurs, druides ou prêtres. Dés de vie : d12. Conditions : Compétence : degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons : Course, Endurance. Sauvegardes : bonus de base de +5 en Vigueur. Spécial : le personnage doit être intégré dans la tribu ...Contient : course (3)...druides ou prêtres. Dés de vie : d12. Conditions : Compétence : degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons :Course, Endurance. Sauvegardes : bonus de base de +5 en Vigueur. Spécial : le personnage doit être... [Détails]Liste des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (84 Ko)
Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : course (3)...heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps decourse. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt... [Détails]DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : course (3)...manifestation Gagne une faculté connue supplémentaire. Corps psionique — +2 pv par don psionique du PJ.Courseverticale 2 Sag 13 Court sur les parois et les plafonds. Création astrale renforcée — Confère... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : course (3)...rubis ; équipement (gemme). ruined structure = structure en ruine ; type de donjon ; cf. GdM105. run =course; combat (action de déplacement total). run =course; mode de déplacement. Run =Course;... [Détails]Les Totems
sur Aide D&D
Contient : course (2)...remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 2, un barbare du totem du cheval gagne le don supplémentaireCourse. Au niveau 3, il gagne un bonus de + 2 aux tests de Dressage et d'Equitation avec les... [Détails]Classe issue des Arcanes Exhumées. Le totem est choisi au premier niveau et, sauf circonstances exceptionnelles (comme l'adoption du barbare par une autre tribu), il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie des aptitudes de classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Ces aptitudes sont remplacées par d'autres en fonction du totem choisi. Les totems n'offrent pas tous des aptitudes ...
FAQ : les attaques d'opportunité
Devant l'avalanche de questions concernant les attaques d'opportunité (AO en abrégé) et les réactions angoissées qu'elles provoquent, je me suis dit qu'une petite Foire Aux Question sur le sujet serait la bienvenue. La première version concernait surtout la première impression française (la 3.0 non révisée). En voici donc la seconde version, traitant cette fois de l'édition 3.5. Bonne lecture ! Note préliminaire Je suppose que vous utilisez des figurines sur quadrillage, ce qui simplifie beaucoup ...Contient : course (2)...qui font perdre le bonus de DEX à la CA ne font (a priori) pas perdre le droit de porter une AO. Ni lacourse, ni l'escalade, par exemple, n'empêchent de porter une AO (mais il faut arriver à escalader... [Détails]Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : course (2)...remplacées par les pouvoirs suivants. - Au niveau 2, un barbare du totem du cheval gagne le don supplémentaireCourse. - Au niveau 3, il gagne un bonus de + 2 aux tests de Dressage et d'Equitation avec... [Détails]Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...
Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : course (2)...+4. - Compétences : déplacements silencieux à 4, renseignements à 4, sens de la nature à 4. - Dons :course, pistage. Maître d'arme (p20 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Caractéristique... [Détails]D&D3 : Résumé des Règles de Combat
sur Cerbere.org au format (89 Ko)
Contient : course (2)...lors de votre déplacement vous entrez dans une zone contrôlée, il y a toujours attaque d'opportunité.Course: Vitesse de déplacement X4 Mais cela exige une ACTION COMPLEXE sans pas de placement ! X3 si... [Détails]I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...