Les Terres de la Horde - 3
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Contient : coutumes (4)...Les mésaventures et les maladies sont dues aux mauvais esprits ou à la colère des dieux. De nombreusescoutumesdans les tribus n'ont d'ailleurs d'autres buts que de chasser les mauvais esprits. Les nomades... [Détails]LE CAVALIER DES STEPPES : De part leur fabuleuse maîtrise du tir à l'arc à dos de cheval, les barbares des steppes n'ont qu'un malus de -2 (au lieu de -4) si la monture se déplace pendant qu'ils tirent, et de -4 (au lieu de -8) si la monture est au galop à ce moment. De nombreuses nations revendiquent la possession de la meilleure cavalerie ou des plus habiles cavaliers au monde. Aucun, cependant, n'est né et n'a été élevé sur une selle aussi parfaitement que les nomades de la Désolation Sans ...
Races mythiques
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Contient : coutumes (2)...ces divisions, les conflits caractérisent les Artathi eux memes: le raffinement culturel justifie lescoutumesbarbares, l'élégance sociale compense les instincts guerriers, l'honneur se mélange à la trahison... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
La Culture barbare
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Contient : coutumes...voient rien de mal à recueillir le butin d'un ennemi vaincu. Entre ces extrêmes, les neutres suivent lescoutumeset les lois non-dites, en profitant de toutes les occasions, sans aucun scrupule moral... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
Les Terres de la Horde - 4
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Contient : coutumes...richesse, sa puissance, son savoir, les cavaliers des steppes ont adoptés énormément des styles et descoutumesde Shou Lung, en autre le langage, l'écriture, et le goût du thé. Toutefois, chaque fois... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...
Classes et compétences
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Contient : coutumes...utiles que celles que vous connaissez déjà. Qui se soucie d'avoir des notions d'architecture ou des us etcoutumeslocales ? Tenez-vous en à votre liste initiale et tout ira pour le mieux. Connaissance... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Né pour servir
sur Asmodée au format (216 Ko)
Contient : coutumes...oubliés ou même simplement visiter des nations voisines pour le seul plaisir de mieux comprendre leurscoutumes. Trouver la raison pour laquelle plus personne n'emprunte un haut col de montagne (peut-être... [Détails]Le guide pour les prêtres et les paladins : les gardiens de la foi propose aux prêtres différentes possibilités de saintes (et maudites) quêtes/missions pour lesquelles ils peuvent être sollicités ou qui peuvent leur être imposées d'accomplir au nom de leur foi. Ces quêtes peuvent constituer des accroches intéressantes pas seulement pour les personnages prêtres mais aussi pour tout autre pj ayant prêté allégeance à son dieu tutélaire. Bien sûr, chaque dieu à ses propres objectifs, ce qui ...
Trois tavernes
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Contient : coutumes...haltes incontournables pour tout voyageur, donc souvent des endroits privilégiés pour apprendre les us etcoutumeslocales, rechercher des informations... Bien sûr, fréquenter ces lieux n'est pas toujours... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...