L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : coutumes (5)...blessées au cours du voyage n'attendent pas de leur part un comportement irréprochable. Nombre des us etcoutumeslocaux sont inconnus hors du royaume d'Hashandra, et inversement, personne ici n'est au... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Rencontre avec les Tulamides (2)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : coutumes (2)...influence et a beaucoup influencé le visage de l'Aventurie. Essayons de connaître un peu mieux les us etcoutumesde cette ethnie originelle... Dans ce second opus, nous nous pencherons sur leurs moyens... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture influence et a beaucoup influencé le visage de l'Aventurie. Essayons ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : coutumes (2)...combattant. Ainsi sont les moeurs immémoriales d'Hamur et les Maîtres d'Armes veillent sévèrement à ce que cescoutumesancestrales soient maintenues. Le guéraï « Haram Shamazine », juge du 30e niveau... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Rencontre avec les Tulamides
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : coutumes (2)...influence et a beaucoup influencé le visage de l'Aventurie. Essayons de connaître un peu mieux les us etcoutumesde cette ethnie originelle... Pour ce premier numéro, nous nous pencherons sur l'apparence... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisés des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul » (prononcez Rashtoul, eh, eh ;-), en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture influence et a beaucoup influencé ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : coutumes (2)...lors de combats singuliers, à un contre un. Le MJ devra veiller à ce que les joueurs se plient aux us etcoutumesen usage à Tharoune. Bien entendu, le système permet le combat à plusieurs, qui ne peut... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : coutumes (2)...Pour les convaincre, il a du faire beaucoup de promesses et notamment celle de respecter les anciennescoutumesdes Tulamides. Sous le règne des 'empereurs sages', Thalusa, Khunchom et Mherwed ont été... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : coutumes...en situation favorable, comme c'est le cas lorsqu'ils se déplacent en groupe. On connaît mal les us etcoutumesdes Orks, il semble pourtant clair que la société des Orks est basé sur la loi du plus fort... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : coutumes...beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie. Essayons de connaître un peu mieux les us etcoutumesde cette ethnie originelle... Dans cette dernière partie du sujet, nous verrons quel est... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : coutumes...grand air. Trois de ses enfants devraient être mariés depuis longtemps, compte tenu de leur âge et descoutumeshavénoises ; mais, fidèles aux habitudes de leur pays natal, les Sakusska les gardent dans... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : coutumes...beau protester de votre innocence, assurer que vous n'êtes pas de Rochetaillade et que vous ignorez lescoutumeset les moeurs du pays, Baldur Greifax n'en a cure. Aucun secours à attendre des autres clients... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...